• vendredi le 13 décembre, 2019

[Croisière fluviale] Uniworld: On a testé pour vous le navire S.S. Bon Voyage, entièrement transformé

Partagez nous!

ss bon voyage uniworld

5 août 2019 – Dire que le nouveau Super navire d’Uniworld, le S.S. Bon Voyage, a été “rénové”, n’est pas suffisant. En effet, d’après Ellen Bettridge, présidente et chef de la direction de la compagnie de croisières fluviales de luxe tout compris, « rénovation » n’est pas le bon mot pour décrire les changements apportés au navire.

« C’est une véritable transformation », affirme-t-elle. « Il ne reste plus grand-chose de ce qui était là auparavant ».

Lors d’une croisière à Bordeaux réservée aux agents de voyages et à la presse plus tôt cette année, la compagnie a dévoilé son nouveau Super navire S.S. Bon Voyage, anciennement nommé le River Royale. Il s’agit du 6ème Super navire d’Uniworld, et le 2ème de ses navires à avoir été transformé en Super navire, après le S.S. Beatrice.

Le S.S. Bon Voyage navigue sur les fleuves bordelais (la Dordogne et la Garonne), qui sillonnent à travers la région viticole de Bordeaux, durant ses croisières de 8 jours « Brilliant Bordeaux » et de 22 jours « Ultimate France ».

Au cours de la rénovation complète du navire (de la poupe à la coque), Bettridge s’est rendue sur le sentier naval. « J’ai eu un peu peur au départ, quand je me suis promenée et que je n’ai vu que du métal, pas même des murs », explique-t-elle. Maintenant que sa transformation est terminée, « tout est nouveau », du hall en bois poli aux œuvres d’art françaises sur les murs.

Pour Bettridge, le S.S. Bon Voyage peut être considéré comme un Super navire grâce à son offre plus développée de restaurants, de nouvelles suites ainsi que des finitions plus luxueuses. Chez Uniworld, il n’y a pas 2 navires qui se ressemblent. Celui-ci tire son inspiration du vin et de la gastronomie française. Les changements à bord ont aussi été inspirés par les commentaires des clients.

« La plupart des clients veulent pouvoir s’asseoir 2 par 2 et ne pas avoir à partager une grande table avec un grand groupe », raconte Bettridge. Par conséquent, la salle à manger principale Le Grand Fromage a été entièrement repensée avec des banquettes et de nombreuses tables pour 2, ainsi qu’un espace buffet plus grand.

On retrouve également 2 nouveaux restaurants à bord, dont le restaurant La Brasserie. Inspiré du Bouillon Pigalle à Paris avec ses plantes et ses touches de jaune, il se trouve à l’avant du navire. Il peut accueillir jusqu’à 30 personnes et propose des plats de bistrot français tels que le bœuf bourguignon. « C’est inclus dans le prix de la croisière et c’est un repas simple et très français », raconte Bettridge.

soleil deck ss bon voyage uniworld

Image: Soleil Deck

Le Soleil Deck est « mon nouvel endroit préféré sur le navire », explique-t-elle. Cela inclut Le Café du Soleil, un restaurant décontracté ouvert sur la piscine et qui sert des plats plus légers, tels que des salades niçoises et des croque-monsieur (le soir, il se transforme en bar et peut être utilisé pour des cours de cuisine française).

Le café propose des tables à l’intérieur et à l’extérieur, ainsi qu’un service au bord de la piscine sur des chaises longues. Vous pouvez écouter de la musique même sous l’eau lorsque vous vous baignez dans la piscine à débordement chauffée, qui est faite de carreaux importés d’Afrique du Sud.

cave des vins ss bon voyage uniworld

Image: la Cave des Vins

Autre nouveauté: la salle à manger privée, la Cave des Vins. Pour 195€ (environ 285$), vous pouvez profiter d’un repas à 7 plats avec huîtres locales, foie gras maison, soupe de poireaux avec pain croquant au caviar, rillettes de homard, fromage français et la sélection du chef en dessert, le tout accompagné de vin du pays, bien entendu.

Les ingrédients sont tous d’origine locale et inspirés de la région. Il existe d’autres options de repas, comme un menu « voyagez léger » ou des options végétariennes telles que le steak de chou-fleur ou le crumble aux betteraves et aux pommes, qui ont également été ajoutées suite aux commentaires des clients.

Au large des côtes, les clients peuvent profiter de nouvelles excursions, qui tournent pour la plupart autour de la gastronomie et du vin. La route des châteaux du Médoc, par exemple, vous emmène de Pauillac à la pointe de la péninsule du Médoc, en passant par des vignobles comme le Château Latour, le Château Mouton Rothschild et le Château Pichon Longueville Baron, ainsi que par les villages de Margaux, Saint-Julien et Saint-Estèphe, le tout suivi d’une visite privée et d’une dégustation de grands vins Grand Cru.

Il existe également des expériences « Masterpiece Collection » en option, comme un cours de cuisine au Château Ambe Tour Pourret, où les clients peuvent déguster le dîner qu’ils ont aidé à préparer (accompagné, bien sûr, de vin des caves du château).

Le S.S. Bon Voyage offre aussi plusieurs options bien-être, avec notamment un coach bien-être à bord, du yoga à la citadelle de Blaye, du vélo dans les vignobles du Médoc et une randonnée au lever du soleil sur la dune du Pilat, la plus haute dune de sable d’Europe.

En plus de ses nouveaux restaurants, le navire propose 4 nouvelles suites de luxe. Parmi les autres améliorations à bord, on retrouve la rénovation des salles de bain, qui sont maintenant en marbre au lieu de carrelage, la reconfiguration du spa et de la salle de sport, et la rénovation du pont supérieur avec l’installation de banquettes. Le Salon Champagne, le salon à bord du navire, est inspiré de la demeure personnelle d’Yves Saint-Laurent, la Villa Majorelle.

En tant que membre de The Travel Corporation (TTC), Uniworld Boutique River Cruise offre les programmes de cours en ligne de TTC aux agents de voyages. En février dernier, Uniworld a transféré l’ensemble de son contenu pédagogique « Uniworld University » vers l’« Agent Academy » de TTC (où l’on retrouve également Trafalgar, Contiki et Insight Vacations).

Les agents de voyages doivent suivre 3 cours (Uniworld University, U University et Uniworld & U) pour pouvoir être certifiés spécialistes des croisières fluviales Uniworld. Une fois certifiés, ils peuvent recevoir jusqu’à 60% de réduction sur les tarifs de base Uniworld et U.

Bettridge a commencé sa carrière en tant que conseillère en voyages. « Je pense qu’il est très important de travailler avec les agents, car ils savent comment vendre Uniworld », explique-t-elle. « J’ai besoin de l’aide des agents, car nous sommes la compagnie de croisières fluviales la plus chère sur le marché ».

Source: Vawn Himmelsbach

Partagez nous!

Postes connexes

Menu