• jeudi le 21 novembre, 2019

[Croisière] Nous avons visité pour vous le navire Le Champlain de PONANT

Partagez nous!

Auteure: un texte de Céline Bussières, alias Miss Croisières, passionnée et experte des croisières.

18 octobre 2019 – Mercredi, le port de Québec a accueilli un nouveau navire de prestige, Le Champlain, de la compagnie française PONANT. Inauguré il y a tout juste un an, ce navire de style yacht a de quoi charmer les voyageurs de croisières recherchant le cadre raffiné et personnalisé d’un petit navire. Sur l’invitation de Profession Voyages, j’ai eu le privilège de monter à bord pour une visite afin de découvrir les installations offertes aux passagers en plus d’une courte de l’expérience culinaire. Je vous raconte.

PARTEZ EN EXPÉDITION 5 ÉTOILES AVEC PONANT

Le monde de la croisière de luxe se développe! Il faut dire que Le Champlain est le deuxième yacht de la série des six PONANT Explorer. Leader mondial de l’expédition de luxe 5 étoiles et l’unique armateur français de navires de croisières, il s’agit d’un navire de taille humaine avec 92 cabines et suites, toutes avec balcon ou terrasse privés, possédant un design intérieur soigné et une technologie de pointe. 

À travers sa vision unique du voyage en mer, Le Champlain propose des itinéraires d’exception en expédition polaire ou tropicale, accompagnés de guides naturalistes qui vous guideront et vous en apprendrons plus sur la région. Juste à consulter la magnifique brochure, je veux partir ! Chaque itinéraire est une aventure en soi !

Pour ceux qui cherchent une croisière avec un service francophone, les officiers et le personnel communiquent principalement en français puisqu’il est sous pavillon de la France. Quelle belle opportunité pour les Québécois.

Qui se retrouve sur ce style de navire ? Principalement des baby-boomers et des retraités actifs aimant une atmosphère élégante, décontractée avec un service personnalisé.

SE SENTIR EXCLUSIF

L’expérience Le Champlain se ressent très vite dès que vous mettez les pieds à bord avec un équipage qui a à cœur d’offrir un service attentionné sur mesure pour chaque passager. 

L’attrait majeure est sans aucun doute, le fameux salon sous-marin le Blue Eye, une expérience visuelle et sensorielle inédite. Vous voilà plongé à 5 mètres sous le niveau de l’eau pour être un explorateur du monde marin où tous vos sens seront sollicités. L’objectif est de vous faire ressentir l’univers sous-marin à travers notamment 2 hublots en forme d’œil de baleine avec des projecteurs sous-marins non intrusifs, des hydrophones intégrés retransmettant la symphonie naturelle des fonds bien assis sur des sofas de Body Listening, offrant une écoute sensorielle inédite par résonance corporelle. Je peux vous dire que le Saint-Laurent était émeraude cette journée là et aucun poisson n’est venu nous saluer.

Parlons, des cabines et les suites ! Elles ont été conçues et décorées par des designers français et offrent un maximum de raffinement. Pour optimiser votre expérience, réservez l’une des suites du pont 6 où un service de majordome est offert. Vous retrouvez tout ce dont vous avez besoin dans votre cabine ou votre suite. D’excellents moments vous attendent, c’est certain ! 

Côté installations, les passagers bénéficient d‘un salon principal, d’un service de réception, d’une boutique, d’un spa avec des soins experts haut de gamme, d’une salle de sport et d’un sauna aux larges baies vitrées, d’un salon observatoire, d’un grill de 70 places et d’un restaurant panoramique ouvert vers l’extérieur accessible à l’ensemble des passagers. Une plateforme hydraulique assure le débarquement et embarquement en zodiac avec facilité. D’ailleurs, les sorties en zodiac sont incluses pour vous permettre de côtoyer la nature de plus près et accéder à des lieux isolés, rarement visités. Une piscine extérieure d’eau de mer chauffée à vision panoramique dotée d’un système de nage à contre-courant permettant aux gens de garder la forme. Un solarium, un bar et un lounge extérieur offrent des lieux de rencontres pour tous. Le théâtre multifonctionnel fait office de lieu d’échange, de conférences, de spectacles et de soirées officielles.

UNE TOUCHE FRANÇAISE !

Travaillant avec divers partenaires qui représentent l’excellence à la française, dont l’équipe de Ducasse Conseil du célèbre chef Alain Ducasse, votre côté gourmand sera servi !  Ces restaurants gastronomiques incluent des produits soigneusement sélectionnés en plus d’un sommelier expert à bord. Des canapés et mignardises accompagnés d’un verre de champagne nous ont été servis. Tout pour compléter parfaitement notre visite. J’ai aimé l’équilibre entre l’élégance et la simplicité tout ceci dans une ambiance décontractée. Je vous le dis, on ne veut plus sortir de là !

UN LEADER CÔTÉ ENVIRONNEMENT

L’engagement de PONANT en matière de protection et de respect de l’environnement est vraiment impressionnant. Il est essentiel pour eux de respecter le milieu marin et les lieux où nous débarquons. Toutes les croisières expéditions sont conçues dans une démarche éco-responsable de tourisme durable pour minimiser l’impact écologique de nos visites dans ces lieux reculés : protocole de débarquement zéro impact, propulsion électrique et positionnement dynamique pour protéger les fonds marins, tout en respectant les communautés et leurs valeurs traditionnelles. Un exemple en la matière dans l’industrie des croisières.

Sérieusement, il s’agit d’un magnifique produit qui saura rejoindre les amoureux d’explorations sur des petits navires ultramodernes élégants ainsi que les voyageurs soucieux de l’environnement afin de découvrir le monde dans un grand confort.

 

Partagez nous!

Postes connexes

Menu