• dimanche le 22 septembre, 2019

Cuba espère accueillir 5 millions de touristes en 2019 grâce à des nouveautés à venir!

Partagez nous!

Image: Frank Oltuski, Vice President du groupe Gaviota; Eloy Govea, Directeur de l’Office de tourisme de Cuba et Carlos Latuff Carmenate, President du groupe Gaviota Tourism

Au cours des dernières années, Cuba a vu une constante augmentation de ses touristes, spécialement les touristes canadiens. En 2018, Cuba a accueilli plus de 4,7 millions de touristes, dont 1,1 million de Canadiens. Une projection pour 2019 estime l’afflux de touristes à plus de cinq millions.

Frank Oltuski, vice-président du Groupe de tourisme Gaviota, accompagné d’un groupe de représentants de l’industrie hôtelière cubaine, est de nouveau venu au Canada (à Toronto le 9 avril et Montréal le 10 avril) pour présenter les vastes réaménagements et améliorations qui ont lieu à Cuba, impulsés par le gouvernement cubain et par le Groupe de tourisme Gaviota, en 2019. Cette présentation a également constitué un hommage au 500ème anniversaire de La Havane, la dynamique capitale de Cuba.

ENTREVUE

Au cours du premier trimestre de l’année, Cuba s’est concentrée sur l’amélioration des offres d’hébergement du pays, dans toutes les destinations touristiques. Le pays a énormément investi dans l’industrie du tourisme, développant sa capacité en matière d’immobilier et transformant les hôtels pour répondre aux normes désirées par les voyageurs d’élite. Les investissements et le développement continueront au cours des trois prochains trimestres, renouvelant ce mélange unique d’infrastructure, de sécurité, d’hospitalité et de culture, et lançant cette destination auprès d’un public plus répandu.

Gaviota a commencé l’année 2019 avec pour objectif d’améliorer les offres d’hébergement du pays dans toutes ses destinations, a déclaré Oltuski. C’était une suite logique des initiatives de 2018 quand «nous avons travaillé particulièrement fort sur les infrastructures, les produits et les services hôteliers», a-t-il déclaré.

Les développements marquant cette année comprennent:

  • La création d’un accès plus aisé et plus important à un produit nature – culture – histoire
  • L’augmentation de la capacité d’hébergement à travers tout le pays
  • De nouvelles infrastructures de transit, nouvelles marinas, infrastructures de loisir et institutions culturelles
  • L’accessibilité au réseau wifi élargie à tout le pays (mais la date n’est pas connue!)
  • L’ouverture de nouveaux hôtels comme l’Hôtel International Melia Varadero et l’Hôtel Paseo Del Prado
  • La diversification de l’expérience touristique à Cuba
  • La promotion du 500ème anniversaire de La Havane

Parallèlement aux améliorations de l’infrastructure, Cuba continue de porter un intérêt marqué à la gestion de son environnement naturel unique. En contribuant à un certain nombre d’initiatives d’amélioration de la propreté, l’île espère préserver ses plages de sable blanc et ses eaux bleues à l’intention de nouvelles générations de voyageurs.

 

Partagez nous!

Postes connexes

Menu