• samedi le 18 janvier, 2020

Cuba franchit à nouveau la barre du million de voyageurs en provenance du Canada cette année

Partagez nous!

6 décembre 2019 – Cuba a atteint la barre du million de visiteurs Canadiens le 4 décembre, date à laquelle elle avait déjà atteint le million l’an dernier. Une date qui porte chance à l’île et vient démentir les rumeurs de pagaille sur l’île. Cuba intéresse toujours les Canadiens! Avec les festivités pour le 500 ème anniversaire de la Havane, l’île devrait accéléré sa croissance en 2020.

Selon Lessner Gomez, directeur de l’Office du tourisme de Cuba, la performance soutenue du marché canadien fait suite à une très bonne année 2018.

«À la sortie des célébrations très attendues de La Havane 500, il y a une excitation et une énergie accrues dans l’air», a déclaré Lessner Gomez, directeur de l’Office du tourisme de Cuba à Toronro. «Nous sommes tous excités et honoré d’avoir eu l’occasion d’accueillir autant d’invités en 2019 et nous avons hâte de partager l’esprit unique de Cuba avec d’autres amis canadiens en 2020.»

Gomez et d’autres responsables du tourisme cubains ont confirmé que l’île deCuba était prête et que ses complexes hôteliers sont ouverts aux vacanciers canadiens pour l’hiver 2019-2020.

Au milieu des rumeurs selon lesquelles les pénuries de carburant avaient des répercussions sur les activités des hôtels, le ministre cubain du Tourisme, Manuel Marrero, s’était rendu au Canada en octobre dernier pour démentir les faits.

Plus tard dans le mois, lors du dîner et du salon professionnel des agents de voyages Autentica Cuba à Toronto, Gomez a rappelé aux agents qu’à la fin de 2019, Cuba disposerait de 4 000 nouvelles chambres, et d’autres sont en route pour 2020.

Les nouveaux complexes et hôtels rénovés comprennent: le SO / Paseo del Prado La Habana; le Melia Internacional (anciennement l’historique Internacional), le Gran Hotel Bristol de Kempinski, le Cayo Guillermo Resort Kempinski, le Paradisus Los Cayos et le Grand Muthu.
Gomez a pris ses nouvelles fonctions à l’Office du tourisme de Cuba de Toronto en octobre. Pour le Québec, Carmen Casal est en charge de l’Office.

Partagez nous!

Postes connexes

Menu