• samedi le 18 janvier, 2020

Cuba: les nouveautés à Varadero en 2020

Partagez nous!

15 janvier 2020 – Cuba, après avoir battu tous les records de visites de touristes en 2019, entame la nouvelle année avec une liste de développements majeurs prévus pour l’une de ses plus importantes destinations. L’Office du tourisme cubain a le plaisir d’annoncer un surcroît d’investissements dans le magnifique lieu de villégiature en bord de mer qu’est Varadero. Cela donnera lieu à une pléthore de nouvelles excursions passionnantes, un portfolio accru d’attractions culturelles et l’ouverture, par les plus grands hôteliers du pays, d’une foule de propriétés.

Varadero, toujours très populaire, a été, à Cuba, l’un des endroits préférés des voyageurs en 2019 et a accueilli plus d’un million de visiteurs étrangers pour la onzième année consécutive. La splendeur de son sable blanc a fait de la Péninsule de Hicacos un énorme succès auprès des visiteurs de l’île idyllique, et Varadero a eu l’honneur d’être nommée la deuxième plus belle plage au monde dans le ‘Traveler’s Choice Awards’ de 2019.

Varadero entre dans l’an 2020, et les responsables du tourisme ont hâte de voir s’ériger de nouvelles propriétés luxueuses et d’assister au retour de l’une de ses propriétés préférées. L’Hôtel Meliá Internacional Varadero va se démarquer par son esthétique d’avant-garde mais nettement intimiste, ce qui offre un contraste avec la technologie la plus moderne, fournissant ainsi un degré de confort et de commodité absolus. L’hôtel Sol Varadero Beach, qui a 354 chambres modernes uniquement pour adultes, a ré-ouvert officiellement en décembre.  La riche diversité gastronomique de l’hôtel permet aux visiteurs de goûter aux cuisines italienne, mexicaine, créole et internationale.

Parmi les ouvertures à noter, se trouvent:

  • Le complexe touristique Grand Aston Varadero, avec 438 chambres.
  • Le Cayo Buba, un hôtel qui comptera plus de 500 chambres de luxe, et dont l’achèvement est prévu pour 2021.
  • Le Continental Cabaret, un emblème de la vie nocturne de Varadero, où les clients auront le plaisir de vivre au rythme cubain. Il a été construit en hommage au Cabaret original qui, inauguré le 24 décembre 1950,  a accueilli des artistes comme Omara Portuondo, Nat King Cole, Massiel, Chucho Valdès et Rosa Fornès, parmi tant d’autres.

En 2020, on assistera aussi au renouveau et à l’expansion du portfolio d’excursions de Varadero, ce qui assurera la diversité de l’offre touristique de la destination, mettant ainsi les visiteurs en contact avec la nature, la culture et l’héritage historique de Cuba. Dans un avenir immédiat, Varadero va accueillir la ‘Beer House Factory 43’, où les visiteurs assoiffés pourront goûter la bière cubaine traditionnelle et découvrir le processus de fermentation au son de la musique cubaine. Les adultes apprécieront sans aucun doute la Maison du Rhum, où on peut goûter 14 variétés de ce qui est l’exportation emblématique de Cuba tout en voyant de près comment le rhum est fabriqué.

C’est à Varadero que se tiendra en mai FitCuba 2020, l’événement le plus important du tourisme professionnel du pays, avec la Fédération russe comme invitée d’honneur. Préalablement à l’événement, Varadero va entreprendre un certain nombre de projets de rénovations qui comprennent le Boulevard de Varadero et la refonte du Centre des congrès Plaza América. L’amélioration des infrastructures est en cours : nouvelles routes et chemins piétons, meilleurs éclairages et signalisations dans les endroits publics, rehaussant ainsi l’expérience touristique.

Partagez nous!

Postes connexes

Menu