Cuba lance un programme pour les séniors en longs séjours et d’autres nouveautés

Le 31 octobre 2018,

C’est dans une ambiance festive, au rythme de la musique cubaine, que le ministère du tourisme de Cuba a inauguré, hier soir, l’ouverture de sa haute saison touristique. La soirée Auténtica Cuba, qui avait lieue au Loft Hotel de Montréal, était l’occasion de dévoiler ce que la destination réserve pour l’hiver 2018-2019.

Sous les mots de M. Sc. Janet Agala Diaz, Directora de communication et Mme Carmen Casal, directrice de la section tourisme du Consulat Général de Cuba à Montréal, nous avons pu constater que la saison hivernale est sous le signe de la modernité. Certes, Cuba demeure un incontournable des vacances au soleil, avec 960 km de plages, dont certaines des plus belles au monde, mais la destination tenait surtout à souligner la mise en oeuvre d’un nouveau plan d’action permettant de promouvoir l’innovation constante en matière de tourisme au pays.

L’année 2018 se terminera déjà avec des chiffres records pour Cuba. 4,7 millions de visiteurs auront choisi la destination pour leurs vacances cette année. Avec le 500è anniversaire de la Havane, il va s’en dire que Cuba s’annonce des plus festives en 2019. Nous vous suggérons fortement de surveiller les célébrations culturelles, dans cette ville où la fête fait déjà partie du rythme de vie!

Dans cet esprit, la Havane accueillera en force la Feria internacional de turismo Fitcuba 2019, du 6 au 11 mai. Ce sera une 39è édition pour cet événement qui se veut le plus important de l’industrie touristique cubaine.

L’attention, au coeur du service

Quiconque ayant déjà visité Cuba sait que la destination est déjà reconnue pour recevoir ses invités comme s’ils étaient des amis proches ou de la famille. Au-delà de ça, des efforts constants sont mis de l’avant pour offrir un niveau d’accueil de qualité supérieure. Globalement, on recherche des standards de plus en plus élevés en matière de services et d’attentions spécialisées, en plus d’une variété montante au niveau de la cuisine ou des soins de santé.

UN PROGRAMME POUR LES SENIORS EN LONGS SÉJOURS

Dans le même sens, un des points sur lequel ils ont beaucoup travaillé, est d’offrir d’avantages d’options permettant de satisfaire une clientèle de tous les âges. Par exemple, un nouveau programme nommé Pour un âge heureux a été mis sur pied, permettant dorénavant aux gens âgés de 75 à 85 ans (en bonne santé) de pouvoir séjourner entre 2 et 3 mois au pays, en profitant de services de santé améliorés! C’est ce qu’ils appellent un tourisme sain!

DES NOUVEAUX HÔTELS

De nouveaux complexes hôteliers aux services personnalisés s’offrent aussi au public. C’est le cas du Paradisus Los Cayos, par Meliá, qui ouvrira ses portes le 30 novembre prochain et qui a particulièrement attiré notre attention avec ses 37 piscines! Un complexe écologique contemporain de 802 suites, situé en bord de mer, à l’ouest de Cayo Santa Maria. Avec ses différents espaces et options de services, il est autant recommandé pour les familles que pour les lunes de miel. Les gourmands ne seront pas en reste, avec ses 13 restaurants et ses 14 bars. Quant au Meliá Internacional Varado, il offre 946 chambres avec vue sur la mer et accès à la plus belle plage des environs. Dans ce dernier, c’est 15 restaurants et 15 bars qui sont mis à la disposition de la clientèle. Notons aussi le Iberostar Grand Packard à la Havane, un nouvel hôtel 5 étoiles aux services des plus exclusifs, ayant comme voisins le palais Velasco et le Capitole national, ou encore, le Segundo Frente de 3.5 étoiles, près de Santiago de Cuba.

UN NOUVEAU SITE INTERNET

Au niveau technologique, on peut souligner le lancement du nouveau site www.cubamaps.travel et de son application qui permettront de faciliter les recherches sur le territoire. Les cubains travaillent aussi très fort actuellement sur l’extension de la couverture wi-fi pour en faire une destination intelligente.

Finalement, il est important de mentionner que toute cette évolution pour offrir une meilleure expérience de tourisme passe, avant tout, par la chaleur humaine. Cuba reste et restera, sans contredit, une destination des plus authentique. Viva Auténtica Cuba!

(Source: Amélie Lapointe)