• samedi le 15 décembre, 2018

Cuba: plus d’un million de voyageurs canadiens en 2018 et les projets continuent pour 2019

Partagez nous!

L’Office de tourisme de Cuba nous informe ce matin que les Canadiens aiment toujours autant Cuba voir plus!

Cuba a franchi la barre du million de visiteurs en provenance du Canada et l’année n’est pas encore terminée. Le Conseil du tourisme du Canada a fait cette annonce hier, affirmant que cette statistique impressionnante “suit les mêmes résultats solides de 2017” et souligne l’attrait durable de Cuba en tant que première destination des voyageurs canadiens.

Ce chiffre confirme la  préférence et la fidélité des Québécois envers Cuba mais ce n’est pas étonnant car Cuba se distingue par son hospitalité et sa sécurité. Ces qualités sont essentielles pour que les touristes canadiens continuent à considérer Cuba comme l’une des destinations préférés pour leurs vacances.

«Nous sommes ravis et honorés d’avoir eu la possibilité d’accueillir autant de canadiens en 2018», a déclaré Eloy Govea, directeur de l’Office du tourisme de Cuba. «Nous sommes impatients de partager l’esprit unique de Cuba avec d’autres amis canadiens en 2019. Cuba reste une destination passionnante et dynamique, riche en culture, en cuisine et, bien sûr, en de magnifiques plages.»

Selon M. Govea, les résultats probants sont le fruit des efforts consacrés par l’industrie du tourisme du pays à investir dans des propriétés et des hébergements dans la perspective du 500e anniversaire de La Havane.

La Havane devrait ajouter sept nouveaux hôtels d’ici à la fin de 2019. L’achèvement d’immeubles comme le Prado y Malecón et le Gran Hotel augmentera encore la capacité déjà solide de La Havane, indique Govea, qui compte actuellement plus de 12 000 chambres.

“D’ici 2019, les plans de développement de l’industrie du tourisme cubain sont ambitieux. D’après les estimations, 32 nouveaux hébergements verront le jour. En 2019, les 500 ans de la fondation de La Havane seront célébrés. La capitale cubaine est en plein processus de récupération de son patrimoine: ouverture de nouveaux hôtels, centres commerciaux, dans le cadre des préparatifs de la célébration. Nous sommes heureux de continuer à recevoir des visiteurs du Canada à Cuba, nous apprécions leur confiance et  préférence! Cuba continuera à les recevoir avec amour!” confie Carmen Casal Sánchez, Directrice de la Section Tourisme du Consulat General de Cuba.

L’investissement dans les propriétés touristiques de la ville s’accompagnera d’un engagement dans la restauration de plus de 600 bâtiments et complexes dans le quartier historique de La Havane. Dans le même temps, Cuba continuera à étendre son déploiement progressif du service Wi-Fi, avec une couverture pour chaque hôtel de l’île sur la cible pour fin 2019.

Les investissements dans l’industrie du tourisme à Cuba ont atteint 1,035 milliard de dollars en 2018, soit une augmentation de 3,5% d’une année à l’autre.

Partagez nous!

Postes connexes

Menu