• jeudi le 21 mars, 2019

[INSOLITE] Cuba propose des séjours gastronomiques

Partagez nous!

Le 26 novembre 2018 

Cuba annonce un nouvel événement gourmand pour les fines bouches et les gastronomes! Le GASTROCULTE, la toute première manifestation gastro du pays, aura lieu en janvier 2019. Organisé par l’agence du tourisme culturel, Paradiso, le ministère du tourisme et le groupe Hôtels et complexes touristiques Iberostar, cet événement qui durera trois jours présentera le meilleur de la culture cubaine, sous forme de mets, ateliers et dégustations. GASTROCULTE 2019 se tiendra dans les hôtels cinq étoiles Iberostar Grand Packard et Iberostar Parque Central à La Havane, rassemblant des chefs cubains et internationaux pour l’élaboration de chefs-d’œuvre culinaires.

Les festivités démarreront le 8 janvier 2019, et dureront jusqu’au 10 janvier 2019. Bien plus qu’une célébration de créations culinaires, l’événement donnera aux participants l’opportunité d’améliorer leurs connaissances en jumelage mets-vins et d’assister à des concerts avec pour vedettes des musiciens cubains. Les activités et les présentations spécifiques comprennent:

  • Démonstration de cuisine – Chef président Eddy Fernández de l’A.C.C.
  • Des concerts avec Haila María Mompié, Dcuba et Alaín Pérez
  • Le jumelage vin et fromage avec l’intervenant Don Miguel Torres, propriétaire de Bodegas Torres en Espagne
  • Une présentation de jumelages rhum cubain et cigares
  • Des présentations et événements supplémentaires par des experts locaux et internationaux

 DES FORFAITS SPÉCIAUX DISPONIBLES AVEC IBEROSTAR

L’Iberostar Grand Packard et l’Iberostar Parque Central offrent des forfaits pour la manifestation gastronomique.Is comprennent 4 nuits d’hôtel, déjeuner inclus, des entrées au GASTROCULTE, et le transfert de et vers l’aéroport, à l’arrivée et au départ.

Rappelons que Cuba n’a pas que ses plages à offrir aux visiteurs. La Havane, capitale du pays, est l’endroit idéal pour goûter la quintessence de l’histoire et de la culture cubaines. Plus d’un million de Canadiens visitent Cuba chaque année, se taillant la part du lion sur le marché des visiteurs internationaux de Cuba. Pourquoi ne pas être l’un d’entre eux à l’occasion du grand festival Gastroculte!

Partagez nous!

Postes connexes

Menu