• dimanche le 8 décembre, 2019

Cuba: Zoom sur 5 nouveaux hôtels vedettes de 2019

Partagez nous!

paradisus los cayos

Image: Paradisus Los Cayos

Cuba est une destination de choix pour les Québécois, qui ne se lassent jamais de cette île des Caraïbes et ses plages magnifiques lors de vacances au soleil. Cette destination à succès ne cesse de se renouveler au niveau hôtelier, avec l’ouverture de plusieurs nouveaux complexes.

Profession Voyages revient sur 5 de ces nouveaux hôtels vedettes de l’hiver 2019, à découvrir toute l’année:

paradisus los cayos

Le Paradisus Los Cayos est un complexe écologique moderne Ultra Tout Inclus situé dans un magnifique environnement naturel de la côte Nord de Cuba. Son architecture, de style raffiné, a été conçue en harmonie avec le paysage côtier, avec des bungalows de trois et quatre étages dotés de chambres spacieuses de type Junior Suite et Suite. Il dispose d’espaces exclusifs Royal Service (réservé aux adultes) et Family Concierge qui offrent des prestations et des services spéciaux avec le plus haut niveau de personnalisation et de détails.

Il dispose de 8 restaurants, 5 snack-bars et 15 bars ainsi que d’espaces pour les mariages et organisation d’événements et réunions.

melia internacional

Situé au bord de la plus célèbre plage de Cuba, cet établissement, propriété du groupe hôtellier Gran Caribe et géré par la chaîne Meliá Hotels International est l’un des plus innovants de la société sur l’île.

L’hôtel possède 946 chambres réparties sur 11 étages. Elles offrent les meilleures vues sur la plage de Varadero, nommée troisième plus belle plage du monde en 2018 par TripAdvisor. Décorées de façon chaleureuse et contemporaine, les chambres sont équipées d’une technologie intelligente pour le confort des clients. De plus, on retrouve dans l’hôtel deux sections exclusives The Level et The Level Adults Onlysynonymes du plus haut degré de personnalisation de la marque Meliá.

Avec 15 restaurants, l’hôtel se montre comme un véritable centre gastronomique. Il propose aussi un spa Yhi exclusif au dernier étage de l’hôtel.

iberostar holguin

Le complexe 5 étoiles Iberostar Holguín possède 12 bâtiments différents et de faibles hauteurs, qui se fondent harmonieusement dans le paysage et abritent 638 chambres, 6 restaurants et 4 piscines. Le nouvel hôtel propose également le service exclusif Star Prestige, un espace réservé uniquement aux adultes et qui regroupe tout un éventail de détails premium comme les meilleures chambres, l’accès à des zones exclusives et des services et attentions particulières. À l’Iberostar Holguín, les clients pourront profiter de l’expérience Star Prestige au solarium doté de lits balinais, au restaurant exclusif et à l’open-bar lounge.

iberostar grand packard

Alliant l’architecture d’origine du bâtiment à des traits innovants et exclusifs, la chaîne hôtelière a réinventé cet hôtel historique qui offre bien plus que de l’hébergement aux visiteurs de l’île. Ses 321 luxueuses chambres et ses services et équipements exclusifs ne sont que la base d’un lieu pour prendre plaisir à la culture locale. 

L’hôtel ne propose pas de formule tout compris. Vous pourrez donc goûter à la cuisine locale au moment des repas. Cependant, cinq restaurants et quatre bars sont à disposition dans l’hôtel pour ceux qui préfèrent ne pas s’éloigner. De plus, avec ses cinq salles de réunion dont la plus grande peut accueillir jusqu’à 150 personnes, l’Iberostar Grand Packard est idéal pour des voyageurs d’affaires.

  • L’hôtel Segundo Frente à Santiago de Cuba

segundo frente santiago de cuba

Cet petit hôtel 3.5 étoiles de 52 chambres est situé à Santiago de Cuba et offre de nombreuses installations. Parmi elles, on retrouve un restaurant, un café, 2 bars/lounges, un terrain de tennis et un centre de fitness. Le petit-déjeuner buffet est inclus dans le prix ainsi que des places de parking. La wi-fi est disponible sous réserve de charges supplémentaires.

C’est un hôtel idéal pour des séjours en famille, entre amis ou en couple.

Avec ces nouveaux hôtels, Cuba continue à se développer comme destination touristique majeure dans les Caraïbes et à offrir des bonnes raisons d’y revenir!

Partagez nous!

Postes connexes

Menu