• dimanche le 8 décembre, 2019

Cunard annonce le début de la construction de son nouveau navire

Partagez nous!

15 octobre 2019 – La compagnie Cunard et le chantier naval de Fincantieri ont célébré aujourd’hui le début des travaux de construction du nouveau navire de la mythique compagnie de croisière anglaise qui fêtera très bientôt ses 180 ans. Ainsi, la première section du navire est actuellement en construction au chantier naval de Fincantieri à Castellammare di Stabia. Le groupe de construction navale avait précédemment livré en 2007 à la compagnie le célèbre Queen Victoria, et en 2010 le Queen Elizabeth.

La construction de ce nouveau navire dont le nom n’a pas encore été dévoilé, répond à la demande mondiale croissante de navires de luxe. Ce paquebot a pour objectif de réinventer entièrement l’expérience de la croisière de luxe en proposant une gamme inédite de services et de prestations uniques à bord.

La cérémonie de coupe de la première pièce de taule, événement clé dans la vie de tout nouveau navire, fut l’occasion parfaite pour Simon Palethorpe, Président de la compagnie Cunard, de prendre la parole et de déclarer “Après des années de planification et de conception, nous sommes ravis de voir que les travaux de construction de notre navire le plus récent commencent. Ce 249ème navire qui rejoindra notre flotte sera notre quatrième paquebot de luxe lancé au 21ème siècle. Il s’inspirera des succès passés pour insuffler l’esprit Cunard à de nouveaux concepts et idées excitantes qui offriront une expérience de voyage unique et luxueuse à nos fidèles passagers.”

M. Gilberto Tobaldi, Directeur du chantier naval de Fincantieri, a ajouté “Nous sommes très fiers d’entamer ce nouveau chapitre de l’histoire de Cunard et nous sommes impatients de travailler avec les équipes de Cunard dans les mois à venir. “

Cunard a profité de cet événement pour annoncer la commande d’une sculpture unique, réalisée avec brio à partir du premier morceau de métal taillé pour le nouveau navire. Le célèbre sculpteur britannique Sam Shendi utilise l’acier, inoxydable ou non, l’aluminium et la fibre de verre pour créer des œuvres figuratives contemporaines uniques au monde.

Sam Shendi a ainsi déclaré “Je suis vraiment impatient de travailler avec l’équipe Cunard. Relever le défi de créer une sculpture à partir de la première pièce d’acier découpée pour leur nouveau navire est une opportunité unique. Il serait passionnant pour tout artiste de faire partie d’une si longue histoire et de savoir que ses œuvres vont parcourir le monde à bord d’un navire reliant les passagers des quatre coins du monde.”

La construction étant en cours, les architectes d’intérieur du nouveau navire travailleront aux côtés de Fincantieri pour offrir une expérience unique à bord. Dirigée par le designer de renommée mondiale Adam D. Tihany, l’équipe de créateurs comprend Simon Rawlings (David Collins Studio), Terry McGillicuddy (Richmond International) et Sybille de Margerie (Sybille de Margerie Paris), chacun apportant son expérience des hôtels et complexes internationaux afin de hisser ce nouveau navire au niveau des standards du luxe.

Partagez nous!

Postes connexes

Menu