• mercredi le 24 avril, 2019

De l’Algarve à l’Andalousie : retour sur le voyage de familiarisation Portugal & Espagne par Tours Chanteclerc

Partagez nous!

Image: le groupe au Portugal 

Du 18 au 26 mars dernier s’est déroulé un voyage de familiarisation au Portugal et en Espagne offert par Tours Chanteclerc. Accompagnés d’Isabel Teixeira, coordonnatrice séjours Méditerranée, de Marie-Ève Bédard, directrice des ventes et marketing chez Tours Chanteclerc, ainsi que d’Elysia Ohayon, représentante développement des affaires chez Air Transat, neuf agents ont pu découvrir ces magnifiques destinations ensoleillées.

Débutant avec les visites d’Estoril et de Cascais, ces villages de pêcheurs situés à l’ouest de Lisbonne et qui sont devenus de célèbres stations balnéaires, le voyage s’est poursuivi vers la capitale du Portugal. Bienvenue à Lisbonne, l’une des plus belles villes d’Europe, mais aussi des plus attachantes! Le groupe a pu découvrir cette magnifique ville dont la tour de Belém, le monastère des Jerónimos, l’Alfama, ancien secteur juif et ont profité d’une promenade dans les rues pittoresques de cette ville enchanteresse.

Après quelques journées de séjour à Albufeira, le groupe a quitté les spectaculaires falaises de l’Algarve pour se diriger vers la Costa del Sol. Un arrêt était toutefois de mise pour visiter les trois caravelles, ces embarcations qui ont été utilisées par Christophe Colomb lors de sa première traversée de l’océan Atlantique, ainsi que la célèbre Place d’Espagne à Séville. Construite en 1929 pour l’exposition universelle, les 48 bans d’azulejos de la Place d’Espagne font voyager les visiteurs à travers la péninsule ibérique et l’histoire du pays.

Image: Le groupe à Séville, sur l’une des plus belles places d’Europe!

Les derniers jours de ce voyage de familiarisation étaient consacrés à la découverte des stations balnéaires réputées de la Costa del Sol dont Torremolinos, Benalmadena et Fuengirola, et de Malaga, la capitale de cette région. Ces villes proposent une très grande offre de restauration et d’animation pour les tous les types de voyageurs, en plus d’être très sécuritaires. Il est important de noter que la Costa del Sol jouit d’un climat très agréable avec plus de 300 jours d’ensoleillement par année!

Destinations touristiques prisées par les Européens, la Costa del Sol et l’Algarve charment aussi les Québécois avec leurs plages de sable fin, leurs petits ports, leurs gastronomies riches et variées, leurs villages pittoresques et l’accueil chaleureux de leurs populations locales. Tours Chanteclerc a d’ailleurs déjà annoncé plusieurs dates de départ groupe en automne sur la Costa del Sol.

Image: À Malaga

Pour en savoir plus sur ces séjours au Portugal, en Espagne ou sur les différents forfaits offerts par Tours Chanteclerc, n’hésitez pas à consulter la brochure Soleil de Méditerranée ou à communiquer avec l’un de leurs spécialistes.

Partagez nous!

Postes connexes

Menu