• samedi le 25 janvier, 2020

De nombreux vols annulés et retardés chez British Airways en raison d’un problème informatique

Partagez nous!

7 août 2019 – British Airways a annulé mercredi plus de 100 vols à destination et en provenance de Londres, après que son système d’enregistrement ait été endommagé par des problèmes informatiques.

La compagnie aérienne a déclaré qu’un «problème lié aux systèmes» était à l’origine de retards et d’annulations pour les vols court-courriers au départ des aéroports de Heathrow, Gatwick et London City.

Le système a annulé 117 vols à destination ou en provenance de Heathrow et 10 vols de Gatwick, bloquant environ 20 000 passagers. Plus de 300 autres vols ont été retardés.

“Un certain nombre de vols continuent à opérer mais nous conseillons aux clients de consulter ba.com pour obtenir les dernières informations sur les vols avant de se rendre à l’aéroport”, a déclaré la compagnie aérienne dans un communiqué.

British Airways a déclaré que les passagers à courte distance qui devaient se déplacer mercredi pourraient reporter leur voyage.

À Heathrow, l’aéroport le plus achalandé d’Europe, les passagers attendaient des informations en serpentant. “Il y avait des files d’attente massives”, a déclaré Darren Rowe, dont le vol à destination de Hambourg, en Allemagne, a été annulé. «Personne ne disait rien. Le manque d’informations était simplement pathétique”.

Cet incident est le dernier épisode de problèmes techniques survenus dans la compagnie aérienne. En mai 2017, des dizaines de milliers de passagers étaient bloqués lorsqu’une panne informatique mondiale a immobilisé des centaines de vols de British Airways pendant trois jours. Les passagers de la compagnie ont également subi des retards importants en juillet et en septembre 2016 en raison de problèmes liés aux systèmes d’enregistrement en ligne de la compagnie aérienne.

L’autorité de contrôle britannique doit également payer une amende de 222 millions de dollars à la compagnie aérienne pour une cyberattaque sur les systèmes de sécurité de la compagnie aérienne au cours de laquelle les données personnelles de 500 000 clients ont été volées.

Partagez nous!

Postes connexes

Menu