• lundi le 24 juin, 2019

Delhi et Dubai, deux destinations inusitées pour des voyages cet automne

Partagez nous!

destination

Vos clients cherchent à s’envoler cet automne vers une destination différente? Nous avons sélectionné deux coups de coeur.

L’INDE UN PAYS GIGANTESQUE

NEW DELHI

voyage a new delhi en indeNew Delhi est une ville magnifique et la capitale de l’Inde depuis les années 1930 en remplacement de Calcutta.

La ville possède de très nombreux bâtiments à l’architecture impressionnante.
Visitez des rues très animées, mais aussi nombre de temple, ou de monument, tel la colonne des martyrs, lieu ou Gandhi fut assassiné.

AGRA

voyage en inde visite du taj mahalLa ville d’Agra est une ville mythique en Inde car elle possède des merveilles.

Notamment le célèbre Taj Mahal, nouvelle merveille du monde et patrimoine mondiale crée en 1653 après 22 ans de dur labeur. L
e Fort rouge d’Agra crée avant l’an 1000 et modifier en 1534 fait aussi partie du patrimoine mondiale de L’Unesco que compte cette sublime ville.

MUMBAÏ 

touriste en inde, visiter mumbaiMumbai est la ville la plus peuplée et la plus riche d’Inde. La ville située sur la côte ouest du pays est composée à l’ origine de 7 îles.

La ville d’un dynamisme extraordinaire possède aussi une histoire incroyable qui vaut le détour. Vous pourrez découvrir de nombreux monuments d’architecture victorienne du temps de l’occupation britannique du pays.

LE RAJASTHAN

voyager au rajhastanLe Rajasthan aussi appeler la région des rois est situé dans le nord-ouest de l’Inde. La région possède de très nombreux palais et forts qui ont protège l’inde de nombreuse invasion en provenance de l’ouest notamment arabe entre les VIII et Xème siècles, Visitez le Chittorgarh Fort le plus grand d’Inde, l’Hawa Mahal ou le palais des vents, le Mehrangarh Fort, et tant d’autres dans cette région gigantesque qui correspond à 10% du territoire national indien.

LE KERALA

tourisme dans la region de kerala en indeLe Kerala est un état du sud-ouest de l’inde connu pour ses processions d’éléphants, en effet c’est au Kerala ou existe la plus grosse concentration de pachydermes en Inde.

La région est aussi réputer pour ces épices qu’il exporte depuis des millénaires.
La région est aussi de plus en plus connue pour ses plages telle Varkala beach une merveille.

UDAIPUR

voyage en inde, udaipurUdaipur est une magnifique ville disposant de chef-d’œuvre architecturale indienne. Situe au Rajasthan, Udaipur possède de sublime palais.

Vous pourrez donc visiter le Lake palace, palais situé au milieu du lac Pichola, mais aussi le city palace, complexe gigantesque regroupant de nombreux palais créés au XVIème siècle.
Vous pourrez aussi visiter le temple Jaqdish un magnifique temple hindou situé au milieu de Udaipur.

Comment s’y rendre: le service d’Air Canada de Toronto à Delhi quatre fois par semaine les lundis, mercredis, vendredis et dimanches.

DUBAÏ, L’ENDROIT OU LES RÊVES LES PLUS FOUS PEUVENT SE RÉALISER

Dubai

Du fait qu’il symbolise la modernité, la démesure, l’impensable et surtout l’impossible, Dubaï ne cesse d’émerveiller le monde entier. C’est pour cela que le nombre de touristes arrivés ne cesse d’augmenter. En effet, l’aéroport du pays estime avoir atteint le nombre de 70,4 millions de passagers de vols internationaux en 2014, et envisage d’atteindre 79 millions pour cette année 2015. Voici nos suggestions pour que vous puissiez profiter au maximum de cette destination si vous envisagez de partir à sa rencontre prochainement.

VISITE DE BURJ KHALIFA, LA PLUS HAUTE TOUR DU MONDE

tourisme a dubai, burj khalifa la tour le plus haute du mondeHaute de 828 m, il s’agit de la plus haute tour de Dubaï, mais aussi de la plus haute construction immobilière au monde. À ses côtés, les immeubles déjà classés comme grattes-ciels sont ridiculement petits, alors, imaginez-vous debout devant cette tour, vous serez microscopique ! Et c’est ce qui est impressionnant. Si vous êtes un adepte du cinéma, vous avez déjà sûrement vu cette tour dans le film « Mission Impossible 4 ». Au cours de votre séjour à Dubaï, vous aurez sûrement envie de la découvrir et la visiter. En effet, en son intérieur, la tour offre une magnifique et panoramique vue sur la ville. Un petit conseil : pensez à faire à l’avance votre réservation sur le site web de la tour. Le ticket commandé sur internet est de 37$ et celui acheté à l’accueil du site est à 116$.

SHOPPING LUXE ET MODERNE

tourisme de luxe a dubaiSi vous aimez le luxe, êtes adepte des produits de marque, alors vous trouverez votre petit paradis à Dubaï. En effet, vous pourrez aller au Mall of the Emirates, l’un des plus extravagants et gigantesques centres commerciaux du pays où vous serez émerveillé non seulement par la grandeur du lieu, mais également par la diversité des produits proposés et des activités que l’on retrouve sur place. Outre les innombrables boutiques, vous y trouverez également un espace de divertissement avec un manège de type grand huit, des restaurants, une salle de cinéma, etc. Au Dubaï Mall, vous aurez même droit à une visite du plus grand aquarium au monde contenant près de 33 000 espèces, de l’une des plus grandes fontaines au monde dont le jet peut atteindre jusqu’à 150 m. Étant donné que Dubaï est considéré comme étant l’une des capitales de l’or, vous pourrez vous procurer des grammes d’or à des prix bradés, surtout sur le Gold Souk. C’est très impressionnant : vous allez vous retrouver dans un marché traditionnel où vous ne trouverez aucun fruit ou légume, mais juste de l’or, rien que de l’or.

SURVOL DE DUBAÏ EN HYDRAVION

Cette activité vous permettra de prendre conscience du gigantisme des projets immobiliers très pharaoniques de Dubaï. Une séance de survol en hydravion vous permettra en effet de voir les figures artistiques que forment ces constructions, telles que les palmes, le world, le Sheikh de Dubaï. Il s’agit en fait de projets d’aménagements réalisés par la création de centaines d’îles pour former ces magnifiques dessins vus d’en haut. Outre le fait d’admirer ces magnifiques structures, on peut également apercevoir le port de Dubaï, son désert, bref, toute sa beauté et toutes ses richesses. D’ailleurs, survoler une ville à bord d’un hydravion est toujours une expérience unique, authentique et surtout inoubliable…

Comment s’y rendre: le service d’Air Canada propose des vols sans escale de Toronto à Dubaï .

(Source: Air Canada, Geoploria)

Partagez nous!

Postes connexes

Menu