• lundi le 11 décembre, 2017

Delta et WestJet acceptent de former une coentreprise

Partagez nous!

Le 6 décembre 2017. 

Delta Air Lines (NYSE: DAL) et WestJet (TSX: WJA) ont accepté de renforcer leur partenariat actuel en formant une coentreprise transfrontalière globale qui augmentera le nombre de choix en matière de voyage entre les États-Unis et le Canada.

Les compagnies aériennes ont annoncé la conclusion d’un protocole d’entente préliminaire concernant leur intention de renforcer leur partenariat actuel afin de former une coentreprise commerciale. Cette dernière offrira aux clients l’accès à un vaste réseau de liaisons transfrontalières, des produits de compagnies aériennes de calibre mondial, des avantages aux grands voyageurs améliorés, des commodités et des installations aéroportuaires partagées ainsi qu’une expérience de voyage plus fluide.

Les faits saillants de cette entente de coentreprise planifiée, assujettie à l’approbation des conseils d’administration, à la signature des ententes définitives et aux approbations des autorités réglementaires compétentes, aux États-Unis et au Canada, comprennent :

  • Des horaires de vol coordonnés pour de nouveaux vols sans escale vers de nouvelles destinations, un partage de codes élargi et des correspondances fluides et pratiques sur les grands réseaux des compagnies aériennes aux États-Unis et au Canada.
  • Le rehaussement des avantages aux grands voyageurs, y compris des avantages réciproques pour les membres qui ont le statut de niveau le plus élevé au sein des deux compagnies aériennes.

« Grâce à sa solide marque et à sa culture axée sur les employés et la clientèle, WestJet est le partenaire idéal pour nous dans le segment transfrontalier américano-canadien et ensemble, nous allons produire d’excellents résultats pour nos employés, clients et investisseurs respectifs », a déclaré Steve Sear, président de Delta, secteur international, et vice-président directeur, ventes mondiales. « Nous sommes impatients de mettre à profit l’expérience que possède Delta dans l’établissement de partenariats de coentreprise prospères au sein de ce segment majeur de voyage transfrontalier, le deuxième segment international en importance pour les voyages aux États-Unis. »

« Cette entente va accroître la concurrence et enrichir la gamme de produits au sein du segment des vols transfrontaliers, deux éléments qui seront avantageux pour nos invités », a affirmé Ed Sims, vice-président directeur, Activités commerciales de WestJet. « Il s’agit d’une étape importante de la mission de WestJet consistant à devenir une compagnie aérienne d’envergure internationale. Nous sommes ravis de travailler avec Delta Air Lines, un transporteur américain de premier plan. »

Depuis 25 ans, Delta établit des partenariats étroits avec des compagnies aériennes partout dans le monde, à commencer par le premier partenariat transatlantique réussi, lorsque Northwest et KLM ont formé une coentreprise en 1993. À la suite de cette entente, Delta pourra miser sur huit partenariats avec des transporteurs chefs de file dans les plus grands segments d’aviation du monde englobant l’Europe, l’Amérique latine, l’Asie, l’Australie et le Canada. Grâce à des relations approfondies et à des coentreprises immunisées, Delta a réussi à procurer à ses clients de nombreux avantages découlant de la coopération transfrontalière.

WestJet, deuxième compagnie aérienne en importance du Canada, collabore actuellement avec 45 transporteurs partenaires, offrant plus de 175 destinations dans plus de 20 pays. WestJet a également conclu une entente d’achat définitive pour 10 appareils Boeing 787-9 Dreamliner. La livraison du premier avion est prévue en janvier 2019. Forte de l’une des plus jeunes flottes du secteur aérien, WestJet poursuit sa croissance globale tout en maîtrisant ses frais d’exploitation et en fournissant une expérience invité primée.

Partagez nous!

Postes connexes

Menu