173 M$ pour développer le transport aérien régional: de nouvelles occasions pour les voyageurs

Il y aura plus de budgets pour développer les liaisons aériennes au Québec! Le plan économique du Québec – Budget 2018-2019 prévoit de soutenir la mobilité vers les régions. Plus de 173 M$ seront alloués au transport aérien régional. Même si l’objectif premier du gouvernement est d’attirer les touristes au Québec grâce à une offre plus structurante, les voyageurs québécois pourront en profiter à l’inverse pour partir découvrir de nouvelles destinations plus facilement! Un bel élan qui devrait notamment favoriser les départs depuis les aéroports en région.

Les engagements adoptés par le gouvernement lors du Sommet sur le transport aérien régional sont appuyés d’annonces majeures de plus de 173 M$. Ces sommes seront investies dans les infrastructures aéroportuaires et la mise en place d’un programme de dessertes aériennes.

Elles comprennent également plus de 50 M$ sur 5 ans pour augmenter les déplacements aériens au Québec, dont un montant de 10 M$ visant l’augmentation de la demande et la réduction des tarifs.

« Nous croyons en la mise en place d’un plan de mobilité intermodale, qui inclut un accès aérien abordable. Comme nous l’avons vu au Sommet de février, et dans nos travaux avec l’UMQ, ce sont des efforts combinés qui permettront un accès aérien régional efficace et efficient », insiste Éric Larouche, président du conseil d’administration de l’Alliance.