• mardi le 26 mars, 2019

Disney Cruise Line achète sa deuxième île dans les Caraïbes

Partagez nous!

Après plusieurs mois de négociations, Disney Cruise Line annonce la signature d’un accord pour ajouter un nouveau port de à son portefeuille aux Bahamas.

Les préparatifs vont bon train pour la deuxième destination insulaire de Disney Cruise Line, la société achetant officiellement une propriété sur l’île d’Eleuthera, aux Bahamas.

À la suite de cet achat, le gouvernement des Bahamas a conclu un accord avec Disney pour développer la propriété, qui s’étend sur 700 acres et représente un investissement compris entre 250 et 400 millions de dollars américains.

Le projet a été annoncé par le Premier ministre des Bahamas, M. Hubert Minnis, cette semaine. L’accord couvrirait un port de croisière et une installation de divertissement, dans le sud d’Eleuthera.

Disney envisage également d’étendre ses escales de croisières aux Bahamas, avec une augmentation de 30 à 40% des escales au départ de Nassau et de Freeport cette année.

Dans une déclaration faite par le Premier ministre des Bahamas, Hubert Minnis, la semaine dernière, Disney fera également don de 190 hectares de terres, y compris la pointe la plus méridionale de l’île, au gouvernement pour la création d’un parc national. La terre donnée a une valeur de 6,29 millions de dollars.

Comme Profession Voyages l’a indiqué pour la première fois en octobre 2018, le nouveau port de croisière sera situé à l’extrémité sud d’Eleuthera, sur un terrain connu sous le nom de Lighthouse Point. À terme, il comprendra une jetée et une marina, ainsi que des restaurants et des lieux de vente au détail.

Disney possède déjà une île privée, Castaway Cay, et passe de quatre à cinq navires d’ici 2023.

Le projet sera dans un esprit ‘“durable“, selon un communiqué du gouvernement.

Il y aurait également l‘accès public pour les Bahamiens.

“Le gouvernement des Bahamas est convaincu d’avoir pris la meilleure décision dans l’intérêt du peuple bahamien, d’un avenir durable pour les peuples du centre et du sud d’Eleuthera et du développement économique du pays”, a déclaré le gouvernement.

 

Partagez nous!

Postes connexes

Menu