• mardi le 20 novembre, 2018

[Disney] Pandora: le monde d’Avatar ouvre ses portes

Partagez nous!

DESTINATION_PANDORA

Yves Douville
Fan n°1 Disney

Vous aimez les voyages? Je vous en propose tout un aujourd’hui. Je vous emmène sur une autre planète. Pandora.

L’attente est maintenant terminée et l’anticipation fait place à l’émerveillement autour de l’ouverture de Pandora – The World of Avatar au parc Animal Kingdom de Walt Disney World!

Ici, les visiteurs sont littéralement transportés sur une autre planète. Ils pourront explorer un paysage extraterrestre extraordinaire, rencontrer un Na’vi, habitant de Pandora, plus grand que nature, et monter sur le dos d’un redoutable Banshee afin d’y faire une excursion aérienne comme nulle part ailleurs.

UNE EXPANSION ÉCOLOGIQUE

Basé sur le film à succès du cinéaste canadien James Cameron, AVATAR, la nouvelle section d’Animal Kingdom à Walt Disney World accueille les visiteurs dans le monde luxuriant de Pandora, une génération après que le conflit entre les humains et les Na’vi ait pris fin.

Étant la plus grande expansion de l’histoire d’Animal Kingdom, Pandora continue la tradition écologique de son parc hôte qui est de célébrer la valeur inhérente de la nature, éduquer tout en s’amusant et surtout faire appel à l’aventurier qui sommeille en vous.

Pandora - The World of Avatar at Disney's Animal Kingdom

DEUX NOUVELLES ATTRACTIONS

Deux nouvelles attractions viennent agrémenter votre visite sur Pandora. Tout d’abord, Flight of Passage lance les visiteurs dans une expérience exaltante à bord d’un Banshee, un gros ptérodactyle dans le monde impénétrable de Pandora. Vous sentirez les respirations de votre Banshee alors qu’il prend son envol dans la forêt et traverse les montagnes flottantes. Grâce à cette expérience multi sensorielle, vous vivrez un vrai rite de passage comme le personnage principal dans le film de Cameron. Je m’arrête ici afin de ne pas vous gâcher votre plaisir de cette attraction des plus réussies.

Votre deuxième coup de cœur sera très certainement le Na’vi River Journey qui vous emmènera voguer le long d’une rivière sacrée dans les profondeurs de la forêt tropicale bioluminescente. À bord des bateaux à roseaux, vous flotterez au-dessus de plantes exotiques et de créatures pandoriennes et vous aboutirez en plein milieu d’une cérémonie musicale orchestrée par les Na’vi. Ce voyage mystique culmine avec une rencontre du tout puissant Na’vi, le Shaman of Songs, qui est profondément lié à la force de vie sur Pandora et qui envoie une énergie positive dans toute la forêt à travers sa musique.

NaÕvi River Journey at Pandora Ð The World of AVATAR at Disney's Animal Kingdom

ON MANGE QUOI?

Le monde d’Avatar ne serait complet sans de nouvelles créations culinaires aussi spectaculaires que délicieuses.

Tout d’abord, la cantine de Satu’li combine la créativité et l’exotisme avec un menu très inspiré et sain, digne des habitants de Pandora. Le grill central est une des extraordinaires caractéristiques de cette salle à manger colorée mettant à l’épreuve vos cinq sens. Si vous choisissez le « bol » comme repas, vous serez invité à le personnaliser en commençant par une base de quinoa et une salade de légumes, de hachis à la pomme de terre rouge ou douce, de salade mélangée de grains entiers et de riz ou de laitue romaine et de chou frisé. Ensuite, vous aurez le choix entre les protéines suivantes : du poulet grillé sur un feu de bois, du bœuf braisé, du poisson de pêche durable ou du tofu frit au piment épicé. Une fois votre « bol » assemblé, donnez-lui une touche finale avec du chimichurri à l’oignon carbonisé, de la vinaigrette de haricots noirs ou de la vinaigrette crémeuse. Quel délice!

Vous avez le goût de prendre un verre? À proximité de la cantine, vous trouverez le Pongu Pongu, un bar très original où un expatrié terrien très entraînant vous propose des boissons sorties tout droit d’une autre planète, y compris un cocktail congelé bioluminescent et des bières indigènes. Il y a même une collation délicieuse que vous ne trouverez nulle part ailleurs.

L’équipe créatrice de Disney a fait une recherche exhaustive en voyageant à travers le monde afin de développer l’apparence réaliste d’une planète fictive exploitée par des humains. Le résultat est tout simplement époustouflant, et avec les prochains films qui sortiront sur les écrans au fil des ans, cette partie d’Animal Kingdom sera très populaire pour au moins les prochains vingt ans.

Pandora - The World of Avatar at Disney's Animal Kingdom

CINQ CONSEILS AFIN D’OPTIMISER VOTRE VISITE À PANDORA

  1. La file d’attente pour Flight of passage sera très longue, sauf qu’elle vaut à elle seule le détour. Surtout pour votre première expérience. Celle de River journey n’est pas aussi détaillé. Vous manquerez tout si vous prenez une FastPass+ avec Flight of passage, mais pas grand-chose avec River Journey;
  2. Faite River Journey en premier, ce sera un excellent apéritif avant Flight of Passage. River Journey n’est pas l’attraction principale de Pandora;
  3. Essayez le nouveau restaurant Saut’il Canteen. Le menu sera assez extra-terrestre pour certains, mais c’est un délice, même pour les plus difficiles;
  4. Prenez le temps de parler avec les Cast Members. Ils ont beaucoup à vous apprendre, vous y ferez des découvertes très intéressantes;
  5. Planifiez de faire Flight of Passage deux fois. Réservez-vous un bloc de quatre heures de votre journée ou venez à Animal Kingdom deux fois lors de votre séjour. Vous le regretterez sinon.
Partagez nous!

Postes connexes

Menu