• mercredi le 17 janvier, 2018

[Disney] Le Pop Century Resort sous la loupe

Partagez nous!

pop century resort disney

Yves Douville
Fan n°1 Disney

Le Pop Century Resort a toujours été le meilleur hôtel de la catégorie « Value » à Walt Disney World. Sa réputation auprès des habitués n’est plus à faire. Cependant, depuis l’ouverture d’Art of Animation Resort, le Pop Century a perdu sa place au sommet. Il reste toujours une excellente option pour les visiteurs qui veulent économiser de l’argent tout en gardant les avantages que Disney offre : le Magical Express, les Extra Magic Hours et bien sûr le transport gratuit autour du Walt Disney World Resort.

LES HÔTELS DE CATÉGORIE « VALUE »: POUR OU CONTRE? 

Pop Century ResortIl y a deux écoles de pensée pour les hôtels de catégorie « Value ». Certains les aiment pour leurs commodités et leurs prix très attractifs, d’autres les détestent. Vous aurez autant de réponses que de répondants.

Ce ne sont pas nos hôtels préférés, certes, mais on les choisit, surtout lorsqu’on veut passer le maximum de notre temps dans les parcs et qu’on va a l’hôtel juste pour dormir. À moins de 100 $ la nuit, on ne peut demander mieux sur le site de Disney! Quand on part à 7 heures le matin et qu’on revient a 23 heures, et bien on s’accommode tout à fait de ces resorts. On a fait ça tellement souvent! Ma femme et moi aimons particulièrement le Pop Century Resort. On y a beaucoup de souvenirs…

ON RESTE AU POP OU AILLEURS?

Les familles avec enfants trouveront leur compte à coup sûr au Pop. Avec leurs icônes plus grandes que nature et hautes en couleur, tout est là pour plaire aux enfants.
Par contre, si vous voulez célébrer vos fiançailles ou y vivre votre lune de miel, et bien je ne crois pas que ce soit le bon choix. Si vous souhaitez vous baigner dans une piscine extraordinaire et profitez de restaurants gastronomiques à quelques pas de votre hôtel, ce ne sera pas non plus au Pop que vous trouverez chaussure à votre pied.

Avant la venue de l’Art of Animation Resort, le Pop Century était le plus populaire de tous les resorts « Value ».  Il était le plus beau, le plus récent, et surtout le seul à avoir sa propre ligne d’autobus dédié. Il offre la meilleure aire de restauration, sans compter qu’il est tellement facile d’allez manger aux Art of Animation à partir du Pop en empruntant le pont qui sépare les deux resorts. Enfin, si vous voyez que l’autobus n’arrive pas au Pop, vous pouvez traverser à l’autre resort pour l’attraper. C’est tellement proche.

Pop Century Resort

LE POP CENTURY EST SUPÉRIEUR À TOUS LES « ALL STAR » 

OK, Disney charge un surplus de plus ou moins 10 $ pour tout ça, mais croyez-moi, ça en vaut la peine. Les habitués vous le confirmeront sans hésiter.

Psst : Ma femme fait dire d’essayer le gâteau au fromage du Pop!

LES CHAMBRES

Les chambres du Pop Century Resort n’ont rien de spécial. Ce sont des chambres d’entrée de gamme, bon marché, qui seraient sans doute plus difficiles à louer si elles n’étaient pas sur le site de Disney. Elles ressemblent pas mal aux chambres rénovées des « All Star » Resorts. Si vous n’allez à votre chambre que pour dormir, vous doucher et profiter des avantages du Resort, alors là, vous ne serez pas déçu! On vient ici surtout pour les longs week-ends, comme aux partys d’Halloween et de Noël. On revient tellement tard, que ça ne vaut pas la peine de mettre beaucoup d’argent pour une chambre qui va nous servir 8 heures – surtout quand on ne loue pas de voiture et que l’on dépend des transports internes ou des taxis. On a même essayé Uber pour se déplacer sans aucun problème à quelques reprises. De cette façon, on reste dans notre bulle Disney sans faire sauter la banque.

L’OUVERTURE DE L’ART OF ANIMATION CHANGE UN PEU LA DONNE

Pop Century Resort art of animationSi vous avez de jeunes enfants et que vous voulez avoir mieux qu’un « All Star » sans payer trop pour un « Moderate », et bien ce nouvel hôtel devrait être pris en considération, car pour à peu près 10 $ de plus par nuit (20 $ dans le cas d’un « All Star ») vous pouvez rester dans un hôtel plus récent ou les personnages de Disney sont omniprésents. Vos enfants aimeront pas mal plus voir les personnages de Disney qu’un cube Rubik ou un yo-yo des années 80! Je sais qu’il y a quand même des personnages géants au Pop, mais c’est rien en comparaison avec le Art of Animation.

VERDICT

Le Pop Century est l’hôtel auquel nous sommes allés le plus souvent depuis son inauguration. Nos voyages de courte durée se font presque toujours là. On le trouve plus agréable (il est de notre époque!!) que les « All Star ». Par contre l’Art of Animation Resort vient changer la donne pour nous. Son design accompagné de l’aire de restauration hors pair fait vaciller nos cœurs vers ce dernier. Si vous pensez aller à Disney pour un long séjour, pensez au Port Orleans Riverside. Vous y serez pas mal plus à votre aise.

Partagez nous!

Postes connexes

Menu