Le drapeau a été planté – MSC Croisières est officiellement la première compagnie de croisières à ouvrir un bureau en sol canadien

1er mai 2019 – Situé à Mississauga, le bureau ouvre aujourd’hui avec 15 employés, dont un centre de contact de cinq membres pouvant répondre aux appels en anglais et en français pour le FIT et les groupes. Trois directeurs du développement des entreprises sont également en poste: Leanne Hill, qui dessert l’Ouest et le centre du Canada; Gabrielle Lalime, Québec; et Krystal Langenberg, Ontario et Canada atlantique.

Image: membres de l’équipe canadienne du centre de contacts de MSC Croisières

Nos collègues de Travelweek étaient présents à l’inauguration. Lors d’une réception de bienvenue pour les médias spécialisés, Roberto Fusaro, président de MSC en Amérique du Nord, a déclaré à Travelweek que le nouveau bureau témoignait de l’engagement de la société envers le marché canadien.

« Nous avons de grandes ambitions pour le Canada et nous nous sommes fixé d’importants objectifs pour ce marché cette année », a-t-il déclaré. « MSC possède 19 bureaux dans le monde, ce qui nous permet de mieux vendre sur ces marchés. Nous voulons nous rapprocher de nos clients et de nos partenaires afin de comprendre ce dont chacun a besoin pour adapter notre offre commerciale et de produits. C’est pourquoi nous faisons cet investissement au Canada. »

Fusaro a ajouté que la société avait connu une croissance significative au Canada, en particulier en 2018.

« Nous avons beaucoup de navires qui arrivent en Amérique du Nord, dont quatre quittant Miami l’hiver prochain. Le Canada a très bien réagi jusqu’à présent, mais nous pensons qu’être local et répondre plus rapidement aux besoins des agents de voyages nous permettra de continuer à nous développer et à grandir », a-t-il déclaré.

De gauche à droite: Roberto Fusaro, président de MSC, Amérique du Nord, et Ian Patterson, directeur national de MSC Cruises Canada

Ian Patterson, directeur national de MSC Croisières Canada, qui occupait auparavant le poste de directeur du développement des affaires, était également présent pour rencontrer les professionnels et leur souhaiter la bienvenue.

« À mesure que MSC Croisières se développe à l’échelle mondiale, nous voyons un potentiel énorme sur le marché canadien, les Canadiens manifestant de plus en plus d’intérêt pour les vacances en croisière et un nombre croissant de clients venant du marché canadien », a-t-il déclaré à Travelweek. « Le Canada est un marché distinct avec ses propres exigences et l’ouverture de notre nouveau bureau nous permettra de mieux servir le voyageur canadien. »

Parallèlement à l’ouverture du bureau, MSC a lancé des sites Web canadiens pour les consommateurs (MSCCruises.ca) et pour les agents de voyages (mscbook.com/ca), qui permettent aux clients et aux agents de fonctionner en dollars canadiens et d’accéder à des ressources, des informations et des outils. Les sites Web feront leurs débuts en anglais, avec d’autres améliorations et des versions en français à la fin de l’année.

« Notre objectif ultime est d’être la marque la plus facile et la plus rentable », a ajouté Patterson. « Grâce à cette nouvelle présence permanente au Canada, les agents bénéficieront d’un site Web et d’une plateforme de réservation canadiens dédiés, fournissant des outils directs et des tarifs en dollars canadiens pour les aider à servir leurs clients et à fournir des informations précises. »

À compter de 2019, MSC Cruises disposera de quatre navires desservant l’Amérique du Nord depuis Miami: MSC Seaside, MSC Divina, MSC Armonia et MSC Meraviglia, qui arriveront pour la première fois en Amérique du Nord en octobre. La société lancera cette année son deuxième navire de croisière, MSC Grandiosa, le premier de la génération Meraviglia-Plus, ainsi que sa toute nouvelle destination insulaire privée, la réserve marine Ocean Cay MSC, aux Bahamas.

De plus, le MSC Preziosa continuera à suivre les programmes de la Guadeloupe et de la Martinique, qui, selon Patterson, sont très demandés par les visiteurs canadiens.

« Étant donné notre présence croissante dans cette région, le moment était idéal pour établir une présence permanente au Canada et continuer à présenter aux voyageurs de la région les offres de MSC Croisières », a déclaré Patterson. « Alors que nous entrons dans cette nouvelle phase de croissance de MSC Croisières au Canada, nous sommes impatients de faire de cette année l’année la plus rentable à ce jour. »

Pour en savoir plus sur MSC Croisières au Canada, composez le 1-833- 253-9977.

msc