Où voir l’éclipse solaire d’août aux Etats-Unis ?

Est-ce que vous serez aux Etats-Unis au mois d’août? Peut-être avez-vous justement prévu le déplacement exprès, ou n’en aviez vous aucune idée, mais ce sera un mois historique: celui de la « Great american eclipse », une éclipse totale de soleil qui aura lieu le 21 août 2017.

Lire aussi : Ou voir l’éclipse au Québec

Ceci étant dit, vous rencontrerez peut-être des perturbations dans votre organisation. Si vous avez déjà tout réservé, vous serez peut-être confrontés à des embouteillages (de très nombreux Américains vont se déplacer pour y assister au plus près).  Si cela vous donne envie d’aller la voir, sachez que de nombreux établissements (logements, restaurants…) affichent complet depuis un bail. En cherchant rapidement, on en a quand même trouvé encore quelques uns (en février, mais en ce début mars, que dalle, et des chambres de motels miteux dont les prix sont mutlipliées par 10, de 60 à 700 dollars la nuit.). Et rien ne vous oblige à dormir sur place; l’éclipse aura lieu en pleine journée et vous devriez pouvoir vous approcher du « couloir » où elle sera la plus complète. Si tout va bien, c’est ce qu’on a l’intention de faire (on essayera d’être en Oregon à ce moment-là). Et vu comme c’est parti, on va surveiller régulièrement mais ça risque de se finir sur le parking du Walmart…

On est au courant depuis un bail: un super Roadie, astronome éclairé, nous en a parlé, il y a plus d’un an. On aime bien ce genre de phénomènes: on les regarde dès qu’on en a l’occasion à la « maison » et on a eu la chance de voir déjà une éclipse de lune aux USA (à Page, en septembre 2015).

Lire la suite

(Source : www.lostintheusa.fr)

Travel Week Logo