• samedi le 19 octobre, 2019

Écoutez et découvrez Destination France

Partagez nous!

Atout France a accueilli hier soir la presse et les agents de voyage, à l’hôtel Omni de Montréal, pour partager un peu de son patrimoine et le goût de découvrir ou redécouvrir la France. Ce pays a toujours beaucoup à offrir, notamment dans ses régions. Chaque évènement de promotion est l’occasion d’en dévoiler une nouvelle facette comme nous en parle Armelle Tardy Joubert, directrice d’Atout France, dans ce reportage audio.

Les ambassadeurs des régions et lieux touristiques ont fait le déplacement à Montréal pour rencontrer les agents de voyage. L’offre sur place était variée, à l’image de la France qui propose une large panoplie d’activités et de paysages. Parmi les exposants, certains sont déjà bien connus des québécois, tels que La Guadeloupe, Air France ou encore La Martinique. D’autres cherchent à se faire connaitre car ils développent un produit qui pourrait bien séduire vos clients actuels ou futurs. Profession Voyages est parti à la rencontre de deux lieux emblématiques à conseiller en 2016 : Saint Emilion et la Normandie.

Une escapade dégustation des Grands Crus de Saint Emilion

À seulement 30 minutes de Bordeaux, Saint Emilion est un véritable musée à ciel ouvert, mondialement connu depuis sa classification UNESCO. Facilement accessible depuis Paris, en avion, ou en train, c’est la destination pour vivre une expérience œnologique inoubliable. Pour passer une fin de semaine tout inclus au cœur des vignes d’exception. Prévoyez un budget entre 250$ et 400$ par personne selon la catégorie d’hébergement choisie. Vous pouvez retrouver plus d’informations sur le portail www.visitfrenchwine.com  qui vient tout juste d’être lancé il y a 10 jours par Atout France. Une mine d’or pour renseigner vos clients passionnés ou souhaitant vivre l’expérience française dans toute sa splendeur.

La Normandie, une histoire commune entre la France et le Canada

Rappelons que le centenaire de la Grande Guerre se célèbre en ce moment et ce jusqu’en 2018. C’est l’occasion de faire un pas dans le passé et de découvrir ce patrimoine commun entre la France et le Canada. Mais avant tout, la Normandie, c’est la région parfaite pour allier bien être et découverte du patrimoine historique à moins de 2h00 de l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle. On peut y passer une journée reposante en thalasso à la Thalazur de Ouistreham ou de Cabourg, se régaler avec la gastronomie locale, visiter des châteaux forts et découvrir le Centre Juno Beach. Situé sur la plage où les Canadiens ont débarqué en juin 1944, ce centre rend hommage aux 45 000 Canadiens qui ont perdu la vie pendant la Seconde Guerre Mondiale. Avec son exposition permanente en 2016 « Mami, c’était comment pendant la guerre? », le centre Juno Beach invite les familles à partager ensemble ce bout d’histoire, à jamais gravé dans l’esprit de ces deux nations.

Tel que nous le mentionnions dans notre reportage « Les Québécois fuient-ils l’Europe ? », l’Europe continue de séduire par ces attraits nombreux et variés. Informez-vous, la France risque bien d’être en mesure de trouver l’offre produit parfaite pour vos clients, même les plus difficiles.

(Source: Gwendoline Duval)

Partagez nous!

Postes connexes

Menu