L’Égypte se met au visa électronique

Le 1er décembre 2017.

L’Égypte va mettre en place, dans les prochains jours, un visa électronique pour les voyageurs d’une quarantaine de pays, dont la France, la Belgique, la Suisse et le Canada.

La demande devra être faite en ligne via un site Internet officiel au moins 7 jours avant le voyage.

Comment réclamer et recevoir votre visa en ligne ?

 

  1. Les autorités égyptiennes invitent les requérants à soumettre leur demande au moins 7 jours avant leur départ.
    [divider] [/divider]
  2. Une fois sur le site du gouvernement égyptien, vous devrez créer un compte sur le portail, attendre la confirmation et activation de votre compte par courriel, puis commencer votre demande en ligne.
    [divider] [/divider]
  3. Vous devrez, dans un premier temps, donner les informations de votre voyage: type de visa (Tourisme uniquement pour le moment), nombre d’entrées, dates de séjour…
    [divider] [/divider]
  4. Vos données personnelles devront être saisies, accompagnées du téléchargement d’une copie de votre passeport (.jpg ou .png ⩽ 500Ko) qui devra être valable au minimum 8 mois à compter de la date d’arrivée dans le pays.
    [divider] [/divider]
  5. Pour finir le formulaire en ligne, les informations de votre hôte (familial, entreprise touristique…) en Égypte seront à enregistrer.
    [divider] [/divider]
  6. Le règlement devra s’effectuer en ligne grâce à une carte bancaire MasterCard ou Visa (à faire dans les 24h suivants la finalisation du formulaire): 25$ pour un visa simple entrée permettant un séjour de 30 jours; 60$ pour un visa à entrées multiples permettant plusieurs séjours de 30 jours sur une période de 90 jours.
    [divider] [/divider]
  7. Après l’approbation des autorités égyptiennes, ces derniers vous feront parvenir votre visa électronique par courriel, que vous devrez imprimer et présenter à votre arrivée en Égypte accompagné d’une copie de votre itinéraire voyage et de votre confirmation de réservation hôtelière.

(Source: action-visas.com)