• lundi le 15 octobre, 2018

[Ressources] Enceinte? Ce qu’il faut savoir avant de réserver une croisière

Partagez nous!

Vous êtes enceinte et vous songez à faire une croisière? Cela pourrait sembler un bon choix mais sachez que pour une femme enceinte, un voyage de croisière de rêve peut-être rapidement ajourné selon les politiques des différents croisiéristes. Vous pourriez vous voir refuser l’accès à bord.

Les compagnies de croisières ont des politiques face à la grossesse. Découvrez-les avant de réserver une croisière.

DISNEY CRUISE LINE

Pour des raisons de sécurité, les femmes qui en seront à la 24e semaine de sa grossesse à compter de leur date d’embarquement ou durant la croisière, se verront refuser l’accès au navire. Aucune dérogation ne sera acceptée même avec une déclaration médicale d’un médecin ou une décharge de responsabilité. Ces documents ne seront pas acceptés.

HOLLAND AMERICA LINE

Scénario similaire à celui ci-dessus. Les femmes enceintes ne doivent pas avoir commencé leur 24e semaine de grossesse avant ou pendant la croisière pour être légitime à bord. Les passagères enceintes doivent fournir leur nom, leur numéro de réservation, leur date de départ et une lettre du médecin indiquant la date d’échéance prévue et l’aptitude médicale à voyager.

CRYSTAL CRUISES

Crystal Cruises est incapable d’accueillir les femmes qui entreront dans leur 24e semaine de grossesse avant ou pendant la croisière.

SEABOURN

Seabourn ne peut accepter une réservation ou accueillir une passagère qui a commencé sa 24e semaine de grossesse à tout moment, que ce soit avant ou pendant la croisière. Toutes les femmes enceintes sont tenues de produire une lettre du médecin indiquant que la mère et l’enfant sont en bonne santé, aptes à voyager et que la grossesse n’est pas à haut risque. La lettre doit également inclure la date estimée d’accouchement.

AVENTURES DE CHIMU

Les spécialistes de la croisière polaire, Chimu Adventures, se conforment à une politique générale: les femmes enceintes de 1 à 13 semaines de grossesse et les semaines 22 et suivantes ne sont pas autorisées à bord. Cependant, les femmes enceintes des semaines 13 à 22 qui ont été autorisées par leur médecin sont les bienvenues, mais elles doivent être conscientes du manque d’installations médicales et doivent informer leur médecin du voyage.

UN-CRUISE ADVENTURE

Les femmes dans leur troisième trimestre (plus de 24 semaines, mais moins de 30 semaines) doivent soumettre une lettre de leur médecin accordant la permission de voyager en bateau (et pour le transport aérien, le cas échéant).

PONANT

Les femmes enceintes de plus de six mois ne sont pas autorisées à naviguer.

CLIPPERS STAR

Les conditions médicales particulières pouvant nécessiter une attention ou un traitement particulier doivent être signalées à Star Clippers au moment de la réservation. Star Clippers, Ltd. considère la grossesse du troisième trimestre comme un risque de voyage et se réserve le droit de refuser le passage aux femmes enceintes.

Partagez nous!

Postes connexes

Menu