• lundi le 17 juin, 2019

[Entrevue] “À Tokyo, il y a des choses moins chères qu’à Toronto”

Partagez nous!

Shinichiro Kawai, Director, Tokyo Tourism

Le Japon fait partie de ces destinations privilégiées que les Canadiens rêvent toujours de visiter mais auxquelles ils ne parviennent jamais, par peur de la distance et des coûts élevés. Mais saviez-vous que, grâce à ses offres variées, Tokyo est réalisable avec un budget raisonnable? De plus, la ville est extrêmement propre, sympathique et jouit d’une excellente réputation en matière de service à la clientèle, trois valeurs que chaque voyageur apprécie et recherche dans une destination.

Cette semaine, nous avons rencontré Shinichiro Kawai, directeur et représentant de l’Office de tourisme de Tokyo au bureau de Toronto, pour discuter de toutes les raisons de visiter Tokyo cette année et la prochaine. Découvrez quel est le meilleur moment pour partir et quels sont les événements locaux qui surprendront le plus de Canadiens.

1.Combien de visiteurs canadiens ont visité Tokyo en 2017 et quelle est l’importance du marché canadien?

En 2017, 13,8 millions de visiteurs ont visité Tokyo, ce qui représente une augmentation de 5,1% par rapport à 2016. Le marché canadien a aussi connu une croissance avec l’arrivée de 306 591 visiteurs en 2017 soit une augmentation de 11,9% par rapport à 2016. Comme la majorité des voyageurs canadiens visitent Tokyo lors de leur voyage au Japon, le nombre de visiteurs à Tokyo est très proche du nombre  annoncé ci-dessus (306 591).

Le marché canadien est très important pour Tokyo. Le nombre de visiteurs américains au Japon en 2017 était d’environ 1,4 million. Étant donné que la population des États-Unis est 10 fois supérieure à celle du Canada, davantage de Canadiens visitent le Japon / Tokyo. Si vous comparez cela avec les pays européens, seule l’Angleterre envoie le même nombre de voyageurs au Japon (environ 310 000), avec des pays comme l’Italie, la France et l’Allemagne à la traîne par rapport au Canada.

2. Quand est la haute saison à Tokyo? Et quel est le meilleur moment pour les Canadiens?

La haute saison à Tokyo est le printemps (en particulier pendant la saison des fleurs de cerisier) et l’automne (saison des couleurs de l’automne). La période la plus populaire et la plus prisée par les Canadiens pour se rendre à Tokyo est de loin la saison des fleurs de cerisier, qui a lieu de la mi-mars au début avril, selon les conditions climatiques de chaque année. La saison des couleurs d’automne est également très populaire parmi les voyageurs canadiens. Beaucoup de gens trouvent l’été un peu trop chaud et humide. Certains passionnés de sports d’hiver au Canada se rendent au Japon pour des excursions de ski et, lorsqu’ils se rendent dans des stations de ski, ils passeront quelques jours à Tokyo. Ils apprécient le contraste de Tokyo avec l’expérience des stations de ski de montagne.

3. De nombreux voyageurs connaissent Tokyo comme une ville très moderne et animée. Mais quelles sont certaines choses à propos de Tokyo qui surprendraient la plupart des voyageurs?

De nombreux voyageurs canadiens sont agréablement surpris par sa propreté. Bien qu’elle soit l’une des métropoles les plus grandes et les plus fréquentées du monde, vous ne trouverez pas de déchets partout où vous irez, etc.

Les voyageurs canadiens aiment également la qualité du service, peu importe où ils se rendent (hôtels, izakayas, dépanneurs, gares, etc.). Cela découle de la tradition japonaise d’Omotenashi, qui signifie esprit d’hospitalité en japonais.

Ce qui rend Tokyo si unique est son contraste entre ancien et nouveau. Au milieu de Shinjuku (l’un des plus grands quartiers de divertissement et de shopping de Tokyo), vous trouverez la sérénité de Shinjuku Gyoen, un jardin et parc japonais traditionnel, qui remonte à la période Edo.

4. Quelles sont les trois principales nouvelles attractions à Tokyo en 2018/2019?

Suigien: C’est un restaurant / théâtre récemment ouvert dans la région de Nihonbashi à Tokyo, où vous pourrez déguster une cuisine japonaise traditionnelle, du saké, du thé et divers bonbons tout en regardant des arts de la scène traditionnels comme «Noh». https://suigian.jp/en/

Metro et Grutto Pass 2018: Le pass est fourni avec deux tickets de métro illimités valable 24 heures pour le métro de Tokyo et des entrées gratuites ou à prix réduit dans les musées de Tokyo. Il existe 86 musées à Tokyo que vous pouvez explorer avec ce pass.

Henna Hotel: Le premier hôtel au monde exploité par des robots est situé à Ginza. À leur arrivée à la réception, des robots multilingues effectueront les procédures d’enregistrement et de départ. https://hennnahoteltokyoginza.book.direct/en-gb

5. Pour les Canadiens, le coût des voyages en Asie pourrait grimper rapidement. Quels sont les conseils que vous pouvez offrir pour visiter Tokyo avec un budget?

C’est vrai que le Japon fait partie des destinations long-courriers donc plus chères. Mais vous serez surpris de constater qu’il y a des choses beaucoup moins chères au Japon qu’à Toronto. Pour l’hébergement, il existe une variété d’options, y compris Minshuku (chambres d’hôtes), Airbnb, hôtels capsule (il existe également un certain nombre d’hôtels capsules réservés aux femmes) et chambres d’hôtes (populaires auprès des routards).

Les repas à Tokyo sont assez abordables. Pour le déjeuner, vous pourrez déguster des plats de grande qualité allant du traditionnel japonais Udon, Soba à une variété de plats internationaux, le tout à des prix abordables. La taxe de vente à Tokyo n’est que de 8% et vous n’avez pas à payer de pourboire. Vous devriez également essayer l’un des dépanneurs (appelé «Combini») où, contrairement à ceux du Canada, vous pouvez compter sur des plats fraîchement préparés, des boîtes à bento, du café et une variété de collations.

 

Partagez nous!

Postes connexes

Menu