• dimanche le 19 août, 2018

[Entrevue] Australis: « l’expérience à bord surpasse largement les attentes de nos clients »

Partagez nous!

La compagnie de croisière chilienne Australis a été classée récemment parmi les 3 meilleures au monde pour la 3ème année consécutive par les lecteurs du magazine Travel + Leisure. Avec deux petits navires et un unique itinéraire, le croisiériste vogue totalement à contre courant des grandes tendances de l’industrie de la croisière, qui sont actuellement dictées par les géants tels que Royal Caribbean, NCL ou MSC. Encore peu de Québécois connaissent cette compagnie, et pourtant le potentiel de croissance semble bien réel. 

« La dernière saison fut une année record pour le nombre de Canadiens en croisière avec Australis: nous avons accueilli plus de 300 clients du Canada, avec près de 20% provenant du Québec. Nous offrons des services en français pour les clients mais aussi des outils de ventes et de formations en français pour les professionnels du voyage » confie Dallyce Macas, représentante d’Australis au Canada. 

Grâce à ses outils et services en français, Australis devrait voir augmenter le nombre de passagers en provenance du Québec dans les années à venir.  Ce n’est évidemment pas la seule motivation des québécois, qui se laisseront séduire par le caractère exclusif et authentique de l’expédition proposéeDébarquer au Cap Horn est un véritable privilège, car seuls les passagers d’Australis peuvent poser pied à terre dans cet îlot du bout du monde.  

Dallyce Macas, représentante du croisiériste au Canada, s’est livrée à Profession Voyages sur les secrets du succès, les nouveautés de ce produit qui gagne à être connu! 

Selon vous, quelles sont les raisons pour lesquelles Australis figure dans le top 3 des meilleures compagnies de croisières au monde? 

Dallyce Macas: Australis navigue dans la Tierra del Fuego depuis plus de 27 ans. En tant que croisière d’expédition originale, l’expérience surpasse largement les attentes de nos clients: des guides d’expédition de première classe, de magnifiques navires de croisière conçus sur mesure pour naviguer dans les fjords peu profonds, une cuisine internationale haut-de-gamme accompagnée de vins argentins et chiliens. Australis offre un format tout-inclus et les passagers peuvent ainsi se détendre et s’immerger dans la beauté spectaculaire et la nature sauvage de la Patagonie.

La tendance mondiale est de construire des navires de croisières de plus en plus gros (ex: Symphony of the Sea) pour satisfaire la demande des touristes. Dans ce contexte, comment les petits navires comme les vôtres peuvent-ils trouver leur place sur le marché? 

Dallyce Macas: Lorsqu’ils souhaitent visiter des destinations plus reculées ou celles qu’on appelle couramment les destinations ‘bucket list, les navires de croisières font face à des restrictions. Ces restrictions peuvent être significatives et représenter une barrière pour les plus gros navires souhaitant entrer dans la région. L’aspect exclusif et authentique séduit les touristes à la recherche de voyages hors des sentiers battus. 

Quels sont les expériences qu’Australis peut offrir de plus qu’un autre croisiériste?

Dallyce Macas: Tierra del Fuego en Patagonie est la seule région au monde visitée par Australis, débutant chaque saison à la fin septembre et ce, jusqu’au début avril. Les deux petits navires, Ventus Australis et Stella Australis ont été conçus sur mesure à Valdivia au Chili pour naviguer les canaux peu profonds, tout en assurant une excellente stabilité dans les eaux du Cap Horn.

Les fjords de Patagonie font partie du Parc National Alberto de Agostini, une biosphère protégée par l’UNESCO. Seule Australis a le permis nécessaire pour opérer une croisière commerciale régulière dans la région, en raison de la propriété et du drapeau chiliens de la ligne de croisière ainsi qu’une adhérence stricte aux mesures de Responsabilité sociale et Protection de l’environnement.

Australis navigue seulement entre Punta Arenas au Chili et Ushuaia, offrant des itinéraires de croisières de 4 ou 8 nuits. Chaque croisière offre une opportunité de passer près de 2 heures au bout de la Terre, marchant et explorant le Cap Horn (lorsque que la météo et les conditions maritimes le permettent).

Combien de Canadiens voyagent sur vos navires chaque année? Quels sont vos atouts pour séduire la clientèle québécoise? 

Dallyce Macas: La dernière saison fut une année record pour le nombre de Canadiens en croisière avec Australis: nous avons accueilli plus de 300 clients du Canada, avec près de 20% provenant du Québec.

Nous sommes prêts à recevoir la clientèle francophone du Québec. Les croisières Australis offrent une équipe d’expédition s’exprimant en français, ainsi que de la documentation promotionnelle en français dans les cabines des clients. Selon le départ, les conférences peuvent aussi être aussi offertes en français. Dans le passé, Australis a accueilli plusieurs opérateurs de circuits en provenance du Québec, combinant un itinéraire au sol et une croisière en Amérique du Sud. 

Australis peut plaire à tous les types de voyageurs: lune de miel, familles multigénérationnelles, groupes avec intérêts particuliers, aventuriers, photographes, observateurs d’oiseaux et de nature, ainsi qu’à ceux qui souhaitent ajouter la magnifique Patagonie à leur liste de voyages de rêves.

Quelles sont les dernières nouvelles? Avez-vous des informations à partager avec les agents de voyages tels que des programmes récompenses, des formations, …?

Dallyce Macas: La saison 2018/2019 se vend très bien, et les agents ne devraient pas hésiter à recommander Australis car c’est tout simplement une croisière parfaite pour voguer entre le Chili et l’Argentine au bout du continent Sud-américain.

Le site web d’Australis est disponible en français, et une brochure est publiée au Canada en français pour les professionnels du voyage. Pour commander la brochure cliquez ICI.

Cette année, il y aura aussi deux départs spéciaux avec le photographe du National Geographic, Nori Jemil en février 2019 avec une disponibilité limitée.

De plus, Australis offre le seul programme de formation dans l’industrie du voyage pour la Patagonie: australisagent.com (en anglais seulement). Le programme en ligne peut être complété en 2 heures environ, et les agents reçoivent des avantages ainsi que le logo et les coordonnées de leur agence sur le site pour les clients à des fins de références.

Si vous êtes curieux, sachez qu’Australis publie un blog en français: https://blogpatagonie.australis.com/ et en anglais: https://blogpatagonia.australis.com/ qui éduque et informe les partenaires de l’industrie sur cette destination incroyable. Un livre électronique à télécharger gratuitement est aussi disponible.

Si vous souhaitez faire un voyage sur l’un des navires d’Australis, il faudra néanmoins mettre la main au portefeuille! Rappelez-vous que le voyage est l’une des rares dépenses qui rend plus riche :)

Partagez nous!

Postes connexes

Menu