• lundi le 17 juin, 2019

[Entrevue] avec Sylvie Murdock, chef des ventes chez Transat

Partagez nous!

Cette semaine, nous sommes partis à la rencontre de Sylvie Murdock, une femme bien connue de l’industrie pour son sourire, son dynamisme, mais aussi son professionnalisme. Elle est actuellement chef des ventes et travaille chez Transat depuis déjà 17 ans. Vous l’avez certainement croisée, mais la connaissez-vous vraiment? Découvrez son portrait!

Prénom: Sylvie
Nom: Murdock
Âge: 47 ans
A grandi à: Sainte-Anne-des-Plaines
Années d’expérience dans le tourisme: 27 ans
Poste actuel: Chef, ventes

QUEL EST TON PARCOURS?

J’ai commencé dans l’industrie en tant que représentante Nolitours et Vacances Transat à l’aéroport de Mirabel (pour certains, ça va rappeler des souvenirs!). Par la suite, j’ai travaillé en tant que représentante à destination pendant quelques années. Après ces belles années à l’étranger, j’ai travaillé aux ventes comme représentante sur la route, puis depuis 6 ans, comme Chef ventes. Le temps passe vite, car cela fait déjà 17 ans que je suis chez TRANSAT.

TRANSAT A REÇU LE PRIX DE LA COMPAGNIE AÉRIENNE DE L’ANNÉE AU GALA UNI-VERS, QU’EST-CE QUE CELA REPRÉSENTE POUR TOI?

Cela représente beaucoup, car ce sont les votes des conseillers et ils sont notre raison d’être. Cette reconnaissance nous donne envie de continuer, mais surtout de nous dépasser.

L’ÉQUIPE DES VENTES TRANSAT SEMBLE TRÈS SOUDÉE, QUEL EST LE SECRET?

C’est vrai que l’équipe est soudée, le secret hum… bonne question! Il y a une belle dynamique dans l’équipe, beaucoup d’entraide et beaucoup de respect. Nous avons aussi beaucoup de plaisir. Je crois fortement que nous sommes plus performants quand on prend aussi le temps de s’amuser. Chaque personne de l’équipe a sa place et une place de choix. Ils sont tous importants et ils sont un peu ma famille. Ma gestionnaire vous dirait que je suis mère poule avec ma gang. Est-ce là le secret? Peut-être!

COMMENT POURRAIENT TE DÉCRIRE TES AMIS SI ON LEUR POSAIT LA QUESTION?

Comme une éternelle adolescente! J’aime m’amuser, j’aime rire et je ne me prends jamais au sérieux!

QU’ESPÈRES-TU ACCOMPLIR CETTE ANNÉE?

Du côté professionnel, je souhaite continuer à m’investir auprès de mon équipe, de faire briller ces étoiles. C’est la façon pour moi la plus valorisante d’atteindre les objectifs. Nous travaillons dans un milieu très compétitif et il faut être très créatif, et pour se démarquer, c’est en équipe que nous pouvons y arriver. Point de vue personnel, je souhaite créer encore plus de moments de qualité en famille. C’est tout un défi parfois d’équilibrer travail et famille. Plusieurs se reconnaîtront !

QUESTIONS EN RAFALES:

Si tu avais un budget illimité, où partirais-tu ? J’aurais aussi besoin de temps illimité, car je souhaiterais partir avec mes enfants et vivre dans différents endroits. J’aimerais avoir le temps de faire découvrir à mes enfants différentes cultures, leur histoire, leur façon de vivre et aussi avoir le temps de s’impliquer dans la communauté et faire une différence. Première escale, Haïti! Deuxième escale, Israël, et troisième, le Mexique.

Ton meilleur moment professionnel? Mon parcours au complet a été parsemé de meilleurs moments, mais je dois avouer que mon retour chez Transat a été particulièrement un moment heureux. Je me suis sentie de retour à la maison.

Ta meilleure rencontre professionnelle ? Encore là, il y en a plusieurs, mais les meilleures restent ces gens qui ont cru en moi et ceux qui, présentement, croient en moi.

Un secret ou une astuce à nous donner? Découvrir chaque endroit sans comparaison et écouter l’histoire des gens.

(Source: Profession Voyages et Sylvie Murdock)

Partagez nous!

Postes connexes

Menu