• mercredi le 20 février, 2019

[ENTREVUE] Confidences et vision de Mary-Gina Mercier, la nouvelle représentante des ventes pour VAC

Partagez nous!

Vacances Air Canada a annoncé hier la nomination de Mary-Gina Mercier au poste de chef de secteur des ventes, en remplacement de David Côté, récemment promu au directeur des ventes pour le Québec. Qui est cette dynamique jeune femme qui porte déjà fièrement les couleurs de la marque? En entrevue avec Profession Voyages, Mary-Gina se confie. Saviez-vous que c’est David Côté, lui-même, qui lui a donné envie de rejoindre Vacances Air Canada alors qu’elle n’était qu’étudiante? Le nouveau directeur des ventes pour le Québec semble avoir bien des cordes à son arc, notamment celle d’ inspirer des carrières. Mary-Gina sera responsable du centre-ville et de la Rive-Sud de Montréal, de l’Estrie, de Lanaudière ainsi que de la Mauricie. Après avoir boudé quelques années le secteur du voyage, elle y revient avec passion et beaucoup d’ambitions. 

“Il y a quelques années, quand David Côté est venu présenter son parcours dans l’un de mes cours, j’ai eu un coup de coeur pour son métier et pour l’entreprise. Je lui ai posé beaucoup de questions à l’époque! Quand je l’ai contacté récemment pour le poste, je lui ai précisé que j’étais la fille qui posait tout le temps des questions lors de son intervention au Collège Lasalle. Il a tout de suite compris qui j’étais et il m’a donnée la chance de faire une entrevue! ” raconte Mary-Gina Mercier.

ENTREVUE AVEC MARY-GINA MERCIER

Parmi tous les acteurs de l’industrie, pourquoi as-tu souhaité intégrer VAC ? Quelle est l’image que les jeunes professionnels ont de cet acteur clé de l’industrie?

Mary-Gina: J’ai choisi VAC car j’ai eu la chance de rencontrer David Coté lors de mes études en tourisme! Il était venu dans l’un de mes cours quand j’étais étudiante au Collège Lasalle pour y présenter Vacances Air Canada et les grandes lignes de sa carrière en tant que Chef de secteur. Je me suis tout de suite dit que cet emploi était fait pour moi! Aussi, la bonne réputation de VAC dans l’industrie du voyage est à mes yeux très solide et cela a conforté mon choix.

Quels sont tes nouveaux défis ? Quelle est ton approche envers les professionnels du voyage?

Mary-Gina: Mon principal défi est tout d’abord de reprendre, avec succès, les missions précédemment confiées à mon successeur David Côté mais aussi d’être à la hauteur des attentes de tous nos partenaires. Pour y parvenir, j’opterai notamment pour une approche naturelle et amicale.  Je compte bien devenir une partenaire de taille pour les professionnels de l’industrie.

Que dirais-tu aux agents de voyages de ton secteur qui ne collaborent pas encore (ou suffisamment) avec VAC ?

Mary-Gina: Je chercherais d’abord à comprendre leurs motivations puis, je leur présenterais VAC comme ils ne l’ont jamais vu! En posant des questions, je m’assure de répondre à l’intérêt des agences de voyages.

Quelles sont les questions que les agents te posent le plus souvent depuis ton arrivée chez VAC ?

Mary-Gina: Pour l’instant, ils sont nombreux à me demander d’où je viens et quel est mon parcours professionnel. Pour résumé, après mes études en tourisme, j’ai eu la chance de toucher à beaucoup de domaines dont la production télé dans l’industrie du voyage, la publicité numérique et même l’immobilier. Tous les acquis de ces carrières représentent une force pour mon nouveau poste chez Vacances Air Canada!

Selon toi, les ventes d’un agent de voyages du futur ressembleront à quoi?

Mary-Gina: Selon moi, les ventes d’une agence de voyages doivent refléter la demande de sa clientèle. Il faut s’ajuster aux consommateurs et leur offrir la bonne gamme de produits qui répond bien à leurs désirs. C’est la clé. Avec Vacances Air Canada, ils peuvent atteindre cet objectif car nos produits sont variés et les possibilités illimités!

La rédaction de Profession Voyages souhaite beaucoup de succès à Mary-Gina, qui ne passera pas inaperçue dans l’industrie! Son expérience en publicité numérique devrait être aussi un atout de taille pour se lancer dans la compétition implicite des représentants des ventes les plus influents de la toile, aux côtés par exemple d’Alexandre Bergeron ou de Christopher Jeffrey-Racine! D’ailleurs, elle vient d’ouvrir sa page Facebook dédiée.

 N’oubliez pas que vous pouvez aussi

Mary-Gina se joint à l’équipe des ventes de Vacances Air Canada au Québec de composée de Veronica Di Ruocco, représentant de la Rive-Nord de Montréal, Laval Nord, les Laurentides, l’Outaouais & Ottawa et Dave Boudreau, représentant de Montréal, Laval Sud, la ville de Québec, l’Abitibi et l’Est du Québec. L’équipe des ventes du Québec est dirigée par David Côté.

Vous pouvez joindre Mary-Gina à mmercier@vacv.com.

Partagez nous!

Postes connexes

Menu