• samedi le 25 janvier, 2020

[ENTREVUE] CroisiEurope: le meilleur de l’Europe en français

Partagez nous!

20 novembre 2019 – Le leader de la croisière fluviale, CroisiEurope, continue de se développer dans le monde entier et lance sa toute nouvelle brochure pour 2020 avec 170 itinéraires disponibles dans 37 pays. CroisiEurope a été fondée en 1976 par Gérard Schmitter et est aujourd’hui réputée pour ses 56 bateaux qui naviguent à travers le monde en proposant des croisières intimistes. La compagnie ne cesse jamais d’innover et propose de nouveaux navires, de nouveaux itinéraires ainsi que de nouvelles croisières thématiques.

LES NOUVEAUTÉS CROISIEUROPE

Les principales nouveautés de CroisiEurope pour 2020 parmi les 170 itinéraires sur les 39 voies navigables sont:

  • Le canal Bianco en Italie du Nord, de Venise jusqu’à Mantoue
  • Les fleuves du sud-ouest de la France (de Bordeaux jusqu’à Royan)
  • L’Alsace et la Suisse
  • Le Rhin, de Cochem à Bâle
  • Le Canada
  • Les Caraïbes

ITINÉRAIRES EXCLUSIFS À CROISIEUROPE

CroisiEurope est unique dans le monde grâce à sa diversité au niveau de sa flotte avec plus de 56 bateaux: des péniches qui naviguent sur les canaux de France, des navires plus traditionnels qui naviguent sur les fleuves d’Europe et du monde, et également des croisières maritimes.

Nous sommes sur des navires à taille humaine, entre 16 et 200 passagers sur des destinations populaires, mais aussi des destinations moins connues avec des itinéraires exclusifs. Nous sommes les pionniers des croisières fluviales, on a été à l’origine de l’ouverture de nombreux fleuves comme le Rhône, la Loire, la Gironde et l’Afrique australe,” nous  explique Lucas Schmitter, directeur des ventes de CroisiEurope et petit-fils du fondateur Gérard Schmitter.

CroisiEurope a des itinéraires exclusifs comme la Loire et l’Elbe avec des navires à roues à aubes, la Tisza et la Sava sur le Danube, l’Andalousie, l’Afrique australe avec le lac Kariba.

CROISIÈRE SUR LE SAINT-LAURENT AU CANADA

CroisiEurope sera au plus proche des Québécois, La Belle des Océans rejoindra son port d’attache estival au Québec. Le navire naviguera sur le Saint-Laurent et proposera des croisières de 11 jours jusqu’en octobre 2020, avec des escales prévues à Saint-Pierre-et-Miquelon, aux îles de la Madeleine, à Tadoussac, Québec et Trois-Rivières.

CROISIEUROPE ATTIRE DE PLUS EN PLUS DE CANADIENS

L’année dernière, CroisiEurope a accueilli plus de 15 000 Canadiens dont plusieurs milliers de Québécois. Ce chiffre est en perpétuelle augmentation, car la compagnie travaille avec de gros voyagistes, comme Tours Chanteclerc.

Les agents de voyages sont des partenaires sur lesquels nous nous appuyons pour développer le marché. Nous proposons des commissions à nos partenaires pour les croisières et les excursions,” nous confie Michel Grimm, directeur commercial de CroisiEurope. “Notre souhait est de continuer ce qui a commencé ici mais d’accentuer encore plus notre présence, en donnant à nos partenaires les outils nécessaires pour nous représenter et vendre nos croisières, afin d’avoir plus de Québécois à bord de nos navires. On travaille déjà aujourd’hui avec de nombreux partenaires, tours opérateurs et agents de voyages. L’idée est d’être encore plus présent pour devenir la référence de la croisière fluviale pour les Québécois.”

Parmi les itinéraires les plus appréciés des québécois on retrouve les itinéraires sur le Rhin, sur le Danube et sur tous les fleuves de France, probablement pour des raisons d’affinités entre les deux pays.

POURQUOI CHOISIR CROISIEUROPE?

Le premier avantage qui saute aux yeux ou plutôt aux oreilles est la langue! CroisiEurope est une entreprise française avec des produits en français. Un passager francophone se sentira toujours bien avec les croisières CroisiEurope.

Il y a également le fait que toutes les expériences soient authentiques.

De plus, visiter l’Europe en fluvial, c’est encore mieux! Il est important de noter que les civilisations européennes se sont construites autour des fleuves. Le fleuve était le moyen de transport le plus simple pour se déplacer à travers l’Europe

“Les Vikings ont assiégé Paris par la Seine et nous nous assiégeons les musées et toutes les beautés de l’Europe en passant par les fleuves. La richesse culturelle se trouve au bord des fleuves, et cela permet de voir un aspect très différent des régions qu’on va visiter. Par exemple, la croisière sur la Seine nous permet d’aller du centre de Paris (à côté de la tour Eiffel) jusqu’au port de Honfleur en passant par des châteaux, par les falaises de craie etc. C’est un autre voyage”, nous explique Michel Grimm.

Retrouvez notre entretien avec Lucas Schmitter, directeur des ventes, et Michel Grimm, directeur commercial de CroisiEurope!

Partagez nous!

Postes connexes

Menu