[ENTREVUE] Fermeture du CPTM: quelle est la suite pour Fernanda Rosas?

https://www.facebook.com/ProfessionVoyages/videos/276804463271516/?__tn__=kC-R&eid=ARCoRll-AedVdApC0mIFwKWgbILX4bCn1DvimNBf0GSXezbwcbedCZqdMAAXlpsMMdRKghHTShvT6zVs&hc_ref=ARRwbdU7DWXW2hZOwWXBvBw089Pht7WCCDrtokqeYQxWBSqsa0oWYNLsqheikb50Nk0&fref=nf&__xts__[0]=68.ARBVScyJg4WP9CJ7NhjqIFoBw3w-7pRz24yISbXrg8ouK9iBeHDJ3dUsZU0Gj44nqiD7xOzI3CI6tuBEnywc12z91JRqRQ5pPTUq2QTL9B6B93R5SQKXYRo5WwGcIP-nICFM5VXfQn_lK_UqmYnt43HvSQtmDLMo91Hwyhtpmyibo7hZF4OhDLnIdm2X2XceE_9pvpC6D5n2rezI8uZU7sj7pjlkv1rkdCv_2e6FXM_TrTwYL0fXORuDg7j6sofKG2MnpUg219GSA937j_hPYUEakI88xKMMu_eu5YX_uB_PcUVsFNj8xIIylYw0MDE_HICPifZm7ZHBhytGE_HKJuI7fVZaj-DRb0T36w

17 avril 2019 – Cela a été rendu officiel le 28 février dernier: le Conseil de promotion touristique du Mexique à Montréal a fermé ses portes définitivement. Au sein de cette équipe dédiée à promouvoir le pays auprès des Québécois depuis des années, on retrouvait Fernanda Rosas, ex-Directrice du Conseil. Profession Voyages s’est entretenu avec elle pour revenir sur les moments forts de son mandat.

Lors de cette entrevue, Fernanda Rosas nous fait le bilan de ses 9 ans passés à Montréal, nous parle des moments forts de son mandat, et donne des conseils aux voyageurs pour profiter au maximum d’un séjour au Mexique.

DES ÉVÉNEMENTS MARQUANTS

mexique

Image: maquillage typique de la célébration du Jour des Morts

En 9 ans passés à Montréal, Fernanda et son équipe, composée de Gabriel Cardona et Lorena Torres, ont eu l’occasion d’organiser de nombreux événements pour promouvoir le pays ici au Québec.

« Les trois événements qui m’ont le plus marquée sont le Jour des Morts, la Formula 1 et le lancement de la nouvelle campagne publicitaire », se confie l’ex-Directrice à Profession Voyages.

Toutefois, certains d’entre eux, comme l’arrivée de la Ministre du Mexique à Montréal, Mme. Gloria Guevara, se sont montrés plus compliqués que d’autres à réaliser.

« C’était la folie. C’était difficile mais à la fin tout le monde était content et la Ministre était satisfaite », se rappelle Fernanda Rosas de cet événement organisé au musée des Beaux-Arts avec 250 invités.

Ces événements ont notamment permis d’effacer quelques clichés sur le Mexique que les voyageurs pourraient avoir avant de se rendre dans le pays.

LE MEXIQUE, UNE DESTINATION CULTURELLE

ville de mexico

Image: ville de Mexico

Comme le rappelle si bien Fernanda Rosas, le Mexique, ce n’est pas seulement le sombrero, la tequila et la plage: ce pays a bien plus à offrir, avec ses nombreux musées et autres monuments historiques! La ville de Mexico par exemple, possède la plus grand quantité de musées en Amérique latine; cela en fait donc une destination culturelle par excellence. Il serait donc dommage, comme l’explique l’ex-Directrice du Conseil de promotion touristique du Mexique à Montréal, de rester à l’hôtel sans prendre le temps de visiter le pays lors d’un séjour au Mexique.

De plus, pays bien connu pour son offre culinaire délicieuse, celle-ci ne s’arrête pas qu’aux tacos.

« Au Mexique, on mange beaucoup de plats qui sont vraiment difficiles à faire et qui ont un charme spécial », raconte Fernanda Rosas.

ET MAINTENANT, C’EST QUOI LA SUITE?

ancienne équipe conseil touristique mexique à montréal

Image: de gauche à droite, Gabriel Cardona, Fernanda Rosas et Lorena Torres

Après 9 ans passés à Montréal, suite à la fermeture définitive du Conseil touristique du Mexique à Montréal, Fernanda Rosas retourne au Mexique.

« Ça va être tellement difficile de laisser Montréal. Je me sens moitié montréalaise, moitié mexicaine maintenant », se confie-t-elle.

Toutefois, déjà engagée par une nouvelle destination, on risque d’entendre parler d’elle encore longtemps dans le monde du tourisme et de la promotion du pays! Le reste de son équipe, Gabriel Cardona et Lorena Torres, ont eux aussi des projets en relation avec la revalorisation du patrimoine mexicain. C’est donc une page qui se tourne pour eux, mais une nouvelle qui s’ouvre déjà!