• samedi le 19 octobre, 2019

[Entrevue] Hard Rock: “Le luxe a une définition différente chez nous”

Partagez nous!

Image: Hard Rock Cancun

L’industrie hôtelière s’est lancée dans la guerre du luxe et les chaînes d’hôtels rivalisent pour procurer à leurs clients des vacances luxueuses. Les services sont plus personnalisés, rapides et  extravagants. Le luxe s’est démocratisé. Autrefois guindés et réservés à une élite, les hôtels de luxe sont désormais plus accessibles et moins confidentiels. La vision du luxe change. Les voyageurs peuvent se sentir baigner dans le luxe à presque tous les prix. Que ce soit dans un hôtel dans le Sud ou à bord d’un navire de croisière, les voyageurs pourront trouvé leur dose de luxe. Bien que de nombreuses chaînes hôtelières mettent en avant le luxe dans leur positionnement stratégique, elles ont finalement toutes leur propre idée du luxe. Velas Resorts, Grand Iberostar, Karisma, Palace ou encore Hard Rock, n’offrent pas la même expérience. Au final, comment définir le luxe? Lors d’une récente rencontre avec Ash Tembe, Vice President des ventes pour le groupe AIC Hotel Group, je lui ai donc demandé ce que signifiait le luxe pour lui et le groupe hôtelier qu’il représente (Hard Rock, Nobu, Eden Rock, Unico). Voici sa réponse!

PV: Pour vous, qu’est-ce que le luxe ?

Ash Tembe: C’est une très bonne question. Je pense que pour nous, le luxe a une définition différente de ce que pensent les autres.

Pour nous, le luxe c’est fun. Il y a un grand nombre de personnes qui cherchent à s’amuser. Tous nos principaux restaurants sont fun, et nous y intégrons un aspect musical. Que ce soit pour Hard Rock, Nobu, Eden Rock ou encore Unico, la musique est toujours présente.

Il y a un aspect fun dans le luxe, mais vous savez, quand vous êtes dans une certaine gamme de prix, certaines personnes s’attendent à devoir porter une veste et une cravate. Nous sommes plutôt dans du luxe casual, relax, nous savons que vous avez dépensé de l’argent pour être ici, vous pouvez en profiter et porter ce que vous voulez.

La plupart des gens, dans notre gamme de prix, savent ce qu’ils peuvent porter et ne se posent pas de questions, ils mettent ce qu’ils veulent. Nous avons des rock stars, des célébrités, et elles portent ce qu’elles veulent! C’est à la mode, c’est cool, et nous n’avons aucun problème avec ça dans nos établissements. Le luxe veut dire que vous aurez de la bonne nourriture, une bonne ambiance, une belle chambre. Dans nos hôtels du groupe AIC, vous ne vous inquiéterez jamais de ce que vous devez porter. Nous n’avons pas vraiment de code vestimentaire. Certaines marques d’hôtels tout inclus plus anciennes ont toujours des codes vestimentaires, des exigences spécifiques, et vous devez porter ceci ou cela… Nous n’avons pas du tout cela. Nos hôtes choisissent s’ils souhaitent se mettre sur leur trente-six en soirée, ou s’ils préfèrent s’habiller cool, à la mode.

PV: Qu’est-ce que le luxe pour les enfants ?

Image: Kids Club Hard Rock Punta Cana

Ash Tembe: Le luxe pour les enfants, selon moi, c’est d’être certain qu’ils ont les équipements pour faire des choses en dehors d’un camp pour enfants ou d’une pièce réservée aux enfants ou aux adolescents. Nous savons, grâce à nos études, que si nous utilisons les mots « programme pour adolescents », ils n’iront pas. Si nous disons « pièce pour adolescents », ils n’iront pas. C’est pourquoi nous nous sommes associés à Woodward, et même si nous n’utilisons pas le mot adolescents, cet espace a été construit à 100% pour eux. C’est vraiment cool, très branché, avec beaucoup de super choses à faire. Les adolescents veulent y aller, et n’ont pas l’impression d’être laissés dans un camp pour enfants.

Avec un écriteau « adolescents » dessus. Je pense que c’est ça, le luxe cool. Avoir le meilleur de la musique, particulièrement aujourd’hui, c’est aussi ça, le luxe cool. Avec tout ce que les enfants font sur les applis comme Musicaly, ou encore Snapchat, nous devons nous inscrire dans un scénario cool, dans lequel ils peuvent prendre des photos. Nous associer à des marques tendances comme Woodward ou encore Kidz Bop, où ils peuvent désormais aller directement dans un studio pour s’enregistrer et s’amuser. C’est ça qui fait vraiment la différence auprès du consommateur comme étant un luxe.

PV: Et quelle est la chose luxueuse que vous préférez dans vos hôtels ?

Image: Hôtel Nobu 

Ash Tembe: Ça dépend de quel hôtel! Je peux par exemple vous dire que j’adore manger au Nobu, l’expérience est incomparable et je pense que c’est l’une des meilleures expériences de cuisine asiatique au monde. Quand je vais au Hard Rock, je pense que la musique est l’aspect le plus important pour moi. J’adore la musique et j’ai grandi avec la scène hip-hop de New York, j’aime vraiment ça. Concernant Unico, je pense que les chambres sont fantastiques, très haut de gamme, tout en restant fun. Vous avez presque l’impression d’être dans un tout compris chic, mais hors des sentiers battus, c’est très mexicain. Tout le monde apprécie quelque chose de différent. Je ne pense pas qu’il y ait un endroit spécifique que je préfère.

Le luxe fun, pour moi, c’est aussi de miser à Punta Cana, dans notre casino façon Las Vegas, que beaucoup de personnes ignorent encore que nous avons! Cela dépend donc vraiment de ce que vous aimez et de ce que vous aimez faire, mais vous trouverez toujours chez nous ce sentiment de luxe que vous recherchez.

Partagez nous!

Postes connexes

Menu