• jeudi le 23 novembre, 2017

[Jocelyna Dubuc] une pionnière du bien-être au Québec

Partagez nous!

jocelyna dubuc spa eastman

Ariane Laberge 
Auteure & spécialiste en relations humaines
Lire plus d’articles d’Ariane

QUAND L’INTUITION PRÉCÈDE L’ENTREPRENEUSHIP

C’est à la suite d’un voyage en Inde en 1970 que cette passionnée verra sa vie transformée et qui, sans le savoir, allait transformer des milliers d’autres vies. Jocelyna Dubuc est une femme à découvrir, d’une humanité comme il s’en fait peu et dotée d’une grande intuition – celle-ci guidera d’ailleurs chacun de ses pas vers la réussite.

P.V. Comment vous décrivez-vous?
J. D. Amoureuse de la vie, dans toute sa beauté et sa complexité, je suis avant tout une personne curieuse, qui aime les défis! Je suis habitée par une soif de savoir et de comprendre, constamment en phase d’exploration et de découverte.

P.V. Quelle est votre mission dans la vie?
J. D. Je me questionne à savoir comment je peux créer du bien-être. Je tente de devenir une meilleure personne. Chacun est responsable de sa vie, je pense qu’il faut se questionner sur comment nous pouvons contribuer au bonheur des autres. Faire la différence dans ma vie, dans la vie des autres et même sur l’environnement est très important pour moi.

P.V. Quel fut l’élément déclencheur de votre histoire?
J. D. Mon point de départ a bien sûr été mon voyage en Inde. Plus jeune, j’avais une santé fragile et ce voyage m’a appris que je pouvais guérir mon corps par les soins corporels et l’alimentation. À l’époque j’ai ressenti le besoin de partager ces nouvelles connaissances et d’en faire bénéficier le plus grand nombre de personnes possible.

P.V. Quel genre d’expérience faites-vous vivre aux gens qui vont chez vous?
J. D. Au minimum, ce sera une déconnexion pour mieux se reconnecter avec soi-même, mais évidemment ça peut aller beaucoup plus loin, comme une remise en forme complète par exemple.

P.V. Qu’est-ce qui vous distingue dans votre secteur d’activité?
J. D. Nous offrons une expérience de bien-être globale où le plaisir prône avant tout! Il faut nous voir comme un « tout inclus » santé et bien-être, avec des activités sur place, une cuisine gastronomique et saine, des soins et de la thermothérapie. Il y a aussi notre environnement qui est magnifique et si différent au cours des 4 saisons! Mais pour être bien honnête, au-delà des installations, des activités, des services, c’est vraiment l’humain qui fait notre différence. J’ai la chance incroyable d’avoir une équipe de professionnels investis de la même mission que moi. C’est vraiment cela qui fait notre différence depuis 40 ans!

P.V. Quelle est votre plus grande fierté présentement?
J. D. La Cuisine Tonique que nous avons développée ces dernières années et qui commence à faire parler d’elle de plus en plus! À elle seule vaut le détour! Nous avons également lancé notre propre gamme de produits Expérience Spa Eastman tout récemment! Il s’agit d’une ligne de produit Contrôle-Age fait d’ingrédients actifs naturels et non toxiques!

P.V. Qu’est-ce que ça vous apporte de pratiquer votre métier?
J. D. C’est un grand miroir, ça me permet d’éclairer des zones d’ombres. C’est nourrissant, dans les hauts comme dans les bas. On se doit de prendre les difficultés comme des tremplins.
Il faut faire attention à ses rêves et ne pas avoir peur de les porter jusqu’au bout! S’ils ne sont pas bien ancrés, vous voudrez vous en débarrasser, car ils seront devenus trop lourds!

P.V. Votre plus beau souvenir ou anecdote de votre parcours?
J. D. À l’étranger, sans aucun doute mon voyage en Inde où j’ai eu l’impression de venir au monde.
Et ici, le témoignage d’un client qui m’a dit: « Je suis arrivé à quatre pattes et je suis repartie sur deux, merci! »

P.V. Si vous aviez un conseil à donner, lequel serait-il?
J. D. Prendre des vacances c’est bien; cependant quand on est au bout du rouleau, ce n’est pas une semaine au bord de la mer qui nous remettra sur pied. Cela fera du bien temporairement, mais la fatigue reviendra rapidement. Pourquoi ne pas penser à une semaine vraiment régénératrice qui aura des bienfaits sur une longue période et qui vous redonnera même un nouveau souffle de vie.

Le mot d’ordre de Mme Dubuc pour 2017 est: « bien-être = plaisir ». Il y a encore beaucoup d’éducation à faire autour du bien-être, il faut arrêter de croire que pour aller mieux il faut souffrir. Bien manger et prendre soin de soi ne devrait pas être un luxe, mais un mode de vie.

Lors de vos prochaines vacances, si vous êtes rendu à quatre pattes, comme le client de Mme Dubuc, et que vous avez envie de passer le reste de l’année sur deux, pourquoi ne pas investir dans votre santé et votre bien-être en optant pour le programme IMMERSION SANTÉ? Investir sur vous, votre santé et votre mieux-être pour en tirer les bénéfices toute l’année durant. Cette nouvelle façon de voyager vous sauvera peut-être d’un « burn-out », d’une dépression ou voir même la VIE!

Pour tout connaitre sur les différents forfaits du Spa Eastman, consultez leur site: www.spa-eastman.com

Partagez nous!
Menu