• samedi le 25 mai, 2019

[Entrevue] “Le nouveau Paradisus Los Cayos sera probablement l’un des plus chers de la destination, mais l’un des meilleurs” confie Gina Mallamo

Partagez nous!

Alors que le Paradisus Los Cayos vient d’ouvrir ses portes samedi 8 décembres 2018, Gina Mallamo, directrice des ventes et de la promotion, Melia Cuba International s’est entretenu avec Profession Voyages.

En quoi ce nouvel hôtel est-il différent des autres hôtels de la chaîne? Pourquoi Cuba reste si populaire? Quels sont les atouts que Melia Cuba met à disposition des agents de voyages pour découvrir et faire découvrir à leurs clients ses nouvelles propriétés? 

En quoi cet hôtel est-il différent des autres hôtels de la zone et de votre portefeuille actuel de propriétés ?

Gina Mallamo: Le Paradisus Los Cayos est un produit nouveau à Cuba, un nouveau concept luxueux qui est divisé de manière à ce que chacune des sections soient indépendantes tout en ayant accès au coeur de l’hôtel et ses services. C’est comme se sentir dans un petit hôtel tout en ayant les avantages d’ un grand complexe. Le site est sublime avec une végétation déjà en place et une plage magnifique.

Ce nouvel hôtel est un produit luxueux pour familles mais aussi pour les couples. C’est le premier Paradisus dans un Cayo.  C’est un hôtel entièrement intégré dans la nature eco-resort et respectant la faune et la flore locales.

Il fait partie d’une nouvelle génération d’hôtels à Cuba, avec des chambres spacieuses très modernes, dont 24% sont des swim up. Bien qu’il compte plus de 800 suites et junior suites, il reste très intime. Son architecture et son design intérieur créent le sentiment d’exclusivité, avec ses 5 cours intérieures ouvertes vers la mer. L’hôtel offre une très grande diversité gastronomique avec 12 restaurants et 14 bars dans des environnements uniques. Par exemple, plusieurs bars possèdent des vues uniques et spectaculaires particulièrement pour les couchers de soleil. De plus le Wifi est disponible partout.

Enfin, en plus d’être situé à moins de 700 mètres de la plage, il offre aussi le programme d’activités “Life Enriching” pour adultes : yoga, plongée sous-marine…

3 SECTIONS AU SEIN DE L’HÔTEL

Sur place, il y a 3 sections:

  • CATEGORIE DE BASE PARADISUS: Offrant la possibilité d’avoir une chambre “swim up”
  • SECTION SERVICE ROYAL (18+): Majordomes, restaurants et bars exclusifs ainsi que la possibilité de séjourner dans des suites juniors swim up magnifiques et intimes.
  • THE RESERVE: Offrant un service de conciergerie pour les familles avec la possibilité d’avoir une chambre “swim up”. De plus, il y a de nombreux restaurants et une équipe de professionnels en place pour garantir une expérience personnalisée. Des aires de jeux et un miniclub sont aussi disponibles.

Quelles sont vos attentes pour le lancement de cet hôtel? 

Gina Mallamo: Il est difficile de répondre à cette question car nos futures ventes dépendent aussi des sièges disponibles sur les vols, des prix, de la compétition, mais je crois que cet hôtel sera très populaire dès sa première année. Au départ du Canada, il y a plus de 40 vols par semaine prévus pour SNU (Santa Clara Airport) pour la saison d’hiver 2018-2019 sur les ailes d’Air Canada, Air Transat, Sunwing, et Westjet ce qui devrait venir supporter notre croissance. Cet hôtel  marque un tournant dans l’offre disponible. Je sais que les Québécois vont beaucoup l’aimer. Cet hôtel sera l’un des plus chers de la destination, mais l’un des plus luxueux. 

Cuba occupe une place particulière dans le cœur des voyageurs canadiens. Qu’est-ce qui rend la destination si attrayante?

Gina Mallamo: La convivialité est probablement la principale caractéristique des Cubains, mais la proximité de l’île, de belles plages et un environnement sûr sont les principaux commentaires que nous entendons de nos clients. Des eaux cristallines et des étendues de plage où vous pouvez être totalement seul sont encore possibles à Cuba!

Les villes historiques telles que La Havane, Trinidad ou Santiago de Cuba sont parmi les plus fascinantes des Caraïbes. Rien de plus impressionnant que de visiter la Havane avec une voiture de collection!

Les Cubains sont bien éduqués et parlent plusieurs langues, ce qui contribue également à créer ce lien entre nos employés et nos clients. Le service personnalisé est l’un des principaux critères recherchés par les clients pendant leurs vacances. C’est pourquoi nous concentrons et étendons nos propriétés Royal Service à Cuba.

La musique et la danse sont des atouts culturels importants à Cuba. De plus en plus de clients veulent apprendre à danser comme seuls les Cubains le savent. De nombreux festivals ont lieu toute l’année et l’un des plus convoités est la semaine de la salsa à La Havane, animée en partie par Melia et le festival de jazz.

Quel type de support marketing et vente Melia Cuba offre-t-il aux agents de voyages canadiens?

Gina Mallamo: Pour les agents qui aimeraient proposer cet hôtel à leurs clients, voici tous les outils que Melia Cuba met à disposition pour se former et les renseigner.

  • Bureau canadien: directeurs des ventes bilingues à Toronto et à Montréal; spécialiste des mariages basé dans notre bureau canadien pour aider les agents de voyages à planifier le mariage de leurs clients dans l’un de nos 27 centres de villégiature à Cuba
  • Cours de certification de spécialiste en mariage Melia Cuba
  • Cours de certification de spécialiste du service royal Melia Cuba
  • Webinaires
  • Brochures (corporatifs, mariages, services Paradisus & Royal, etc.)
  • Nos différents sites Web (meliacuba.com / travelagentscuba.com où les agents peuvent télécharger des photos HD de tous nos hôtels, des vidéos, des fiches techniques de tous nos hôtels, des logos, des cartes des hôtels, etc. C’est un excellent outil pour les agents. (ca.weddingcubachannel.com pour la planification de mariage).
  • DVD de nos hôtels
  • DVD pour groupes et réunions
  • Présentation PowerPoint sur chaque hôtel
  • Décoration porte / mur pour agences
  • Publicité en coopération et participation à des mariages
Partagez nous!

Postes connexes

Menu