• vendredi le 13 décembre, 2019

[ENTREVUE] Los Cabos: du luxe, des activités et bientôt de nouveaux vols ?

Partagez nous!

21 octobre 2019 – Nous avons eu la chance de rencontrer à Montréal, Fernanda Rosas, la responsable de la promotion touristique de Los Cabos vendredi dernier autour de champagne pour célébrer la croissance impressionnante de la destination sur tous les marchés.

Los Cabos reçoit plus de trois millions de visiteurs chaque année et la zone continue de se développer à un rythme raisonnable. Malgré une belle croissance ces dernières année, Los Cabos n’est toujours pas une destination de masse, ce qui convient parfaitement à l’Office du tourisme de Los Cabos.

Los Cabos s’efforce également de maintenir le développement durable avec un contrôle de l’image urbaine préservant l’esthétique de la destination, ainsi que des restrictions d’ancrage des navires de croisière et des installations de dessalement d’eau de mer.

Bien que l’engouement grandit, aujourd’hui seul Sunwing offre des vols directs au départ du Québec vers Los Cabos. On peut s’attendre à ce que les liaisons aériennes se développent dans les prochains mois. Fernanda Rosas affirme travailler fort sur ce point. Aujourd’hui, rien de confirmé, cependant face à l’expansion des projets hôteliers, on pourrait normalement s’attendre à ce que Transat ou Air Canada offrent des vols bientôt. Pour la saison d’hiver 2021 ? Les experts y croient mais la fusion entre Air Canada et Air Transat pourrait retarder le projet.

Comment vendre la destination alors que les liaisons sont compliquées ?

“Mes clients ne veulent pas voler avec Sunwing car ils recherchent une expérience de luxe, alors ils préfèrent faire un changement aux USA pour rejoindre Los Cabos” confie une conseillère en voyages. Fernanda Rosas ajoute que l’idéal, c’est de faire une escale de 2 jours pour découvrir la ville de Mexico, puis d’aller à la plage à Los Cabos!

Velas, une référence à Los Cabos

Cet événement était organisé en collaboration avec la chaîne d’hôtels Velas qui possède deux hôtels sur place et d’autres dans les principales destinations balnéaires mexicaines. En effet, l’hôtel Grand Velas Los Cabos est déjà bien connu, mais il y a quelques mois la chaîne à fait l’acquisition de l’hôtel Mar del CaboCet hôtel boutique de 48 suites de charme se situe juste à côté du Grand Velas Los Cabos et offre des tarifs incroyables à la nuitée, d’après Sophie Raymond, directrice au développement des affaires pour Velas Resorts au Canada. La première catégorie de suite est disponible à partir de 191$US/nuit en occupation double. 

Image: Mar del Cabos

ÉCOUTEZ NOTRE ENTREVUE POUR TOUT SAVOIR!

Saviez-vous que Los Cabos est la destination qui possède le plus de chambres de luxe au pi2 ? Apprenez-en davantage dans cette entrevue exclusive avec Sophie Raymond et Fernanda Rosas.

Partagez nous!

Postes connexes

Menu