• dimanche le 19 août, 2018

[Entrevue] Melanie Charland, la nouvelle spécialiste mariage de Meliá Cuba

Partagez nous!

Prénom et nom: Melanie Charland
Âge: 37 ans
A grandi à: Nouveau-Brunswick (jusqu’à 8 ans) et Repentigny par la suite
Années d’expérience dans le tourisme: Un peu plus de 15 ans
Poste actuel: Spécialiste mariages / Meliá Hotels International – division Cuba

Quel est ton parcours?

J’ai un DEC en tourisme ainsi qu’un DEP en ventes de voyages. J’ai aussi fait quelques cours dans le cadre d’un Certificat en gestion du développement touristique à l’Université. J’ai débuté ma carrière chez Voyages Yvon Dupuis en 2000. J’y ai occupé plusieurs postes, pour finalement devenir coordonnatrice des groupes en autocar. J’ai ensuite travaillé avec l’équipe de Club Voyages Tourbec à Laval, au département Croisières-Formation. J’ai eu la chance d’accompagner quelques groupes pour gérer leur événement de formation à destination. Par la suite, j’ai travaillé pendant 6 ans comme agent groupe au département des groupes croisières pour un grossiste. J’ai été en charge du programme Club Voyages Groupes (maintenant Groupes et Cie) pendant quelques années. Mon expérience se situe donc au niveau de l’organisation et planification de groupes, dans les moindres détails, puisque j’ai fait beaucoup de  »sur mesure ». Même lors de mes premiers emplois d’été, j’ai toujours eu un pied dans le tourisme et l’événementiel, ayant travaillé pour le Festival Juste pour Rire, Le Grand Prix Formule 1, La Coupe Rogers, pour ne nommer que ceux-ci. Ce domaine me passionne vraiment!

Que souhaites tu accomplir dans tes nouvelles fonctions?

Je souhaite continuer d’assister les agents de voyage dans leur planification de groupes, mais cette fois-ci, avec les mariages. Melia jouit déjà d’une superbe réputation et mon but est d’être à la hauteur de celle-ci. Les mariages a destination est un créneau très particulier et j’aimerais contribuer à l’évolution de la chaine et de la destination en ce sens. J’aimerais aussi former le plus grand nombre d’agents de voyages afin de bien les outiller eux aussi permettant ainsi de contribuer au processus complet du cheminement des clients dans cette belle expérience!

Es tu marié? Quelle expérience mariage avec Melia Cuba choisirais-tu pour ton mariage? (Quel hôtel, quel forfait, options …).

Non, je ne suis pas mariée… du moins pas encore! Nous en parlons souvent mon conjoint et moi, mais n’avons pas encore fait le saut. Qui sait? Peut-être que mon nouveau quotidien nous poussera vers un mariage dans un Melia à Cuba? Avec les enfants, je m’enlignerais davantage pour un des choix familles probablement dans les Cayos! Les plages y sont sublimes ce qui rend les photos encore plus jolies! La coordinatrice de mariages Yeny au Melia Jardines del Rey me semble tellement dynamique, j’aimerais bien la rencontrer! Il y a aussi Maria Elena au Melia Las Dunas qui me donne de bons conseils, elle est aussi une perle et il me semble que je serais bien prise en charge à cet hôtel ;o)

Question en rafales:

Ta plus grande qualité ? Organisée, très minutieuse et à l’écoute des gens.
Ce qui t’énerve le plus c’est … l’hypocrisie et la malhonnêteté
L’endroit que tu aimes le plus à Cuba est … la Havane… mais les plages à Cuba sont tellement belles aussi! Vue la proximité de Varadero et la possibilité de combiner les 2 destinations dans un même voyage, tout voyage à Cuba devrait inclure au moins une journée à la Havane! ;o)

Partagez nous!

Postes connexes

Menu