• vendredi le 13 décembre, 2019

[ENTREVUE] Uplift “donne la possibilité aux clients de réserver leurs vacances tout de suite”

Partagez nous!

uplift logo

1 octobre 2019 – Uplift, compagnie basée en Californie qui propose des solutions de financement de voyage sur une durée de paiement différé, s’est développé au Canada avec l’arrivée de Denise Heffron en tant que Directrice générale pour le Canada. Cette figure bien connue de l’industrie a rejoint la compagnie plus tôt cette année et a été chargée de son lancement sur le marché canadien. Ses débuts au sein de la compagnie sont déjà très prometteurs. Dans une entrevue avec nos collègues de Travelweek, Denise Heffron explique le fonctionnement d’Uplift et parle de ses avantages, tant pour les voyageurs que pour les agents de voyages.

Denise Heffron Directrice générale Uplift Canada

Image: Denise Heffron, Directrice générale d’Uplift au Canada

1. Pouvez-vous nous faire un rapide résumé de ce qu’est Uplift pour les agents ne connaissent pas ou ceux qui ne sont pas sûrs d’avoir bien compris ce que c’est exactement?

La mission d’Uplift est de rendre le fait de voyager plus accessible, plus enrichissant et plus abordable pour les voyageurs canadiens. Pour faire simple, c’est une option de paiement qui permet aux clients de réserver leurs vacances sans plus tarder et de les payer de façon différée. En utilisant Uplift, les clients peuvent gérer leur budget plus facilement et voyager sans se poser de question. Nous voulons montrer aux Canadiens qu’il est finalement possible d’organiser le voyage de leurs rêves ou d’enfin rendre visite à leur famille. Grâce à nous, ils ont l’opportunité de voyager vers n’importe quelle destination, ou de profiter de quelques extras qu’ils n’auraient auparavant pas pu s’offrir, comme un surclassement de chambre ou un vol en classe Premium par exemple.

2. Depuis combien de temps la compagnie est-elle en activité aux États-Unis et qui sont certains de vos clients principaux dans le pays?

Uplift a été créée par une équipe de vétérans de l’industrie du voyage passionnés. On retrouve à sa tête Brian Barth, PDG de la compagnie depuis 2014. Avant de rejoindre Uplift, Barth avait déjà cocréé Sidestep en 1999, le tout 1er métasearch qui fut ensuite racheté par Kayak.

Parmi nos principaux partenaires de l’industrie du voyage, on retrouve des compagnies telles que American Airlines Vacations, Spirit Airlines, Norwegian Cruise Line, Universal Studios et Southwest Vacations.

3. Quelle a été la réaction du marché canadien suite à l’arrivée d’Uplift? Avec qui avez-vous signé des partenariats, et y en a-t-il d’autres à venir?

Jusqu’à présent, Uplift semble avoir été très bien reçue au Canada: nous avons reçu beaucoup de commentaires positifs. Parmi nos partenaires, on retrouve tripcentral.caTravelbrands, TPI (Travel Professionals International) et Travel Only. De plus, depuis la fin du mois de mai, nous nous sommes aussi associés à redtag.ca et itravel2000. Nous avons plusieurs annonces très excitantes à venir dans un futur proche: restez à l’écoute!

De façon générale, l’industrie nous a énormément soutenu. Je pense qu’il y a plusieurs raisons à cela. Tout d’abord, notre produit a fait ses preuves et a du succès: il est soutenu par certaines des marques de voyages les plus réputées au monde. De plus, nous offrons des solutions en ligne et hors ligne, ce qui est très important pour le marché canadien. Surtout, notre équipe est spécialisée dans le voyage: non seulement nous avons une connaissance des technologies liées aux voyages, mais nous savons aussi comment les agents de voyages travaillent. Nous travaillons exclusivement en collaboration avec des partenaires de l’industrie du voyage. C’est ce qui fait notre différence.

4. Comment les agents pourraient inciter leurs clients à utiliser Uplift? Quels sont les principaux avantages de ce plan de paiement?

Partir en voyage est quelque chose de spécial et créer un budget voyage peut s’avérer compliqué. En offrant aux clients une solution de paiement alternatif et flexible, Uplift leur donne la possibilité de réserver leurs vacances sans tarder et de voyager sans se poser de question. L’application est rapide et facile d’utilisation, sans frais supplémentaires en cas de retard ou de paiement anticipé. En divisant le prix d’un voyage en plusieurs paiements mensuels plus abordables, les voyageurs n’ont plus besoin d’attendre pour se payer leurs vacances de rêve.

5. Comment les agents peuvent-ils intégrer Uplift à leurs options de paiement au moment de clore une vente?

Uplift fonctionne autant avec une compagnie aérienne qu’un tour opérateur, une compagnie de croisière ou un voyagiste. Il existe 2 façons de faire. Par Internet, il est facile d’intégrer une option de paiement mensuel dans le flux de réservation de notre partenaire. Nous proposons aussi un outil créé sur-mesure pour les agents de voyages et les téléconseillers, qui leur permet de faire des réservations hors ligne. Nous offrons à nos partenaires une formation, des conseils de vente, du matériel d’assistance, etc. afin que nous puissions réussir tous ensemble.

Partagez nous!

Postes connexes

Menu