• lundi le 16 septembre, 2019

Escapade bien-être : 5 hot springs à ne pas manquer

Partagez nous!

Hot Creek

Hot springs ou source chaude est une source sortie du sol chauffée naturellement par un processus géothermique. Le bain d’eau chaude est reconnu pour ses innombrables vertus pour la santé. Elle soulage le stress, contribue à la récupération physique, nettoie le corps, lutte contre l’insomnie, favorise la bonne circulation sanguine et contribue aussi à la prévention de diverses maladies. Bref, c’est un véritable atout pour la santé. Vous aussi, vous avez envie de profiter des bienfaits des sources thermales ? Il est à noter qu’il y a des sources chaudes sur tous les continents, ainsi qu’au fond des mers. Voici 5 hot springs à ne pas manquer pour vos prochaines escapades détente et bien-être.

Viti à Askja (Islande)

L’Islande est une destination nature incontournable. Si vous êtes à la recherche d’un bain d’eau chaude au cœur de la nature islandaise pour vous ressourcer, notez que le pays regorge d’innombrables sources chaudes grâce à son activité géothermique. Parmi les plus connues, vous ne manquerez pas la source chaude volcanique Viti dans la région d’Askja. Sachez qu’il est tout à fait possible de se baigner dans ce petit cratère. À noter que la température de l’eau varie entre 25 ° et plus de 35 ° avec une profondeur de 8 m en son centre. Offrez-vous une baignade inédite au milieu des volcans islandais.

La source thermale My Lâm (Vietnam)

Si vous projetez de partir en voyage au Vietnam pour vos prochaines vacances, ne manquez pas un petit détour dans la source thermale My Lâm. Elle se trouve au cœur de la forêt de Yên Son, à environ 10 km de Tuyên Quang. La source est réputée pour ses vertus thérapeutiques. Nombreux sont les touristes qui s’y ruent pour profiter de ses bienfaits pour la santé. À noter que la température de l’eau peut atteindre jusqu’à 60 °C. Et la teneur en soufre est assez élevée. My Lâm est l’une des meilleures sources d’eau chaude du Nord du pays.

Saturnia et ses thermes (Italie)

Saturnia est sans conteste l’un des meilleurs centres thermaux d’Italie, voire du monde. C’est un ancien site étrusque (un peuple qui vivait depuis l’âge du fer en Étrurie), célèbre depuis la Rome antique pour ses thermes en plein air. Ses eaux sulfureuses, surgissant à 37 °C, proviennent des collines delle’Albegna e del Fiora et des flancs sud du Mont Amiata. Parmi les thermes les plus prisés, vous ne manquerez pas la Cascade de Gorello et la Cascade du Moulin.

Mammoth Lakes (Californie)  

Mammoth Lakes est une municipalité se trouvant dans le comté de Mono, dans l’Etat de Californie. Elle abrite également un bon nombre de sources chaudes naturelles, le tout dans un cadre alpin enchanteur. La plupart des sources se situant entre Bridgeport et Mammouth sont facilement accessibles et les baignades y sont généralement autorisées. Les sources d’eau chaude les plus populaires à Mammouth sont la Whitmore Pool and Rock Tub, le site géologique de Hot Creek, etc.

Las Casitas del Colca (Pérou)

Las Casitas del Colca est également une destination bien-être de choix lors d’un séjour au Pérou. C’est un ensemble de villas se trouvant près d’une route de terre dans une haute vallée isolée. Cet hôtel offre à chacun de ses clients son propre spa. Si vous séjournez dans l’hôtel, vous pourrez profiter pleinement de votre piscine privée en pierre alimentée par les eaux minérales naturelles environnantes.

Pour vos prochains séjours bien-être, pourquoi ne pas vous laisser tenter par l’une de ces destinations ?

Cascate del Gorello

Cascade del Gorello

Viti

Viti

 (Source: Geoploria.com) – 38000km.com

Partagez nous!

Postes connexes

Menu