Êtes-vous paré pour le « Mobilegeddon »?

mobilegeddon

Les effets du « Mobilegeddon »

Saviez-vous que Google favorisait, dans ses résultats de recherche, les sites conçus pour les mobiles? Google a, en effet, mis à jour son algorithme à la fin du mois d’avril. Ceci a été nommé par les spécialistes internet « Mobilegeddon » et vise à améliorer l’expérience de ses nouveaux utilisateurs. Aujourd’hui, vous n’en serez pas étonné, une grande majorité sont des « Mobinautes » (Personne qui navigue sur Internet à partir d’un appareil mobile).

Conséquences, les sites dits « mobile-friendly » seront systématiquement remontés dans les résultats de recherche sur l’ensemble des téléphones cellulaires intelligents et des tablettes. Alors que les autres sites qui n’ont pas encore pris cette tangente ont dramatiquement chuté ou disparu de la première page.

Êtes-vous « mobile-friendly » ?

Il est devenu incontournable pour tout site internet de s’adapter aux nouvelles contraintes établies par le géant américain pour sécuriser son bon référencement.

Dans son blog, Google révèle quelques-uns des éléments à prendre en compte pour devenir « mobile-friendly » :

  • Absence de logiciels peu utilisés sur les appareils mobiles, comme Flash.
  • Texte lisible sans zoomer.
  • Contenu adapté à la taille de l’écran, de sorte que les internautes n’ont pas besoin de faire défiler la page horizontalement ni de zoomer.
  • Liens suffisamment éloignés les uns des autres pour pouvoir cliquer dessus facilement.

Il met également à disposition un module pour tester sa compatibilité mobile.

Alors, êtes-vous paré pour le « Mobilegeddon » ?

(Source : rédaction)