• jeudi le 12 décembre, 2019

[Étude] Les Canadiens voyagent avec appétit: voici les chiffres et classement des meilleures adresses

Partagez nous!

24 septembre 2019 – Selon un récent sondage mené par KAYAK et OpenTable, les Canadiens sont 38 % plus susceptibles que les Américains de réserver un voyage basé sur l’offre culinaire. L’enquête a également révélé que près des trois quarts (74 pour cent) des Canadiens préféreraient, lorsqu’ils voyagent, un repas local authentique à quelque chose de familier. Pour aider les voyageurs à satisfaire leur soif de découvertes culinaires locales dans le monde entier, KAYAK et OpenTable ont utilisé les recommandations des amateurs de restaurants pour publier les meilleurs restaurants au monde, désignés comme « trésors cachés », qui valent la peine d’être visités.

Mettant en vedette des établissements peu connus, la liste comprend les restaurants locaux favoris à travers le monde entier ainsi que des détails sur le coût des vols, et sur les réservation des vols et restaurants. De plus, KAYAK et OpenTable partagent des lignes directrices au sujet des pourboires et des recommandations sur les spécialités à commander afin que les voyageurs épicuriens puissent planifier en toute confiance leurs prochaines vacances dans les villes qui figurent parmi les destinations les plus populaires de KAYAK au cours des six derniers mois.

« Alors que les voyageurs sont à la recherche d’expériences culinaires authentiques, nous avons fait équipe avec KAYAK pour créer un guide qui aide les voyageurs gourmands à trouver les meilleures restaurants aux meilleurs endroits », a expliqué Caroline Potter, chef principale de restauration d’OpenTable. « Du choix du restaurant et des plats à commander à quand réserver et comment s’y rendre, notre but est de faciliter les décisions en matière de sorties au restaurant dans certaines des villes les plus populaires du monde. »

Le sondage commandé par KAYAK et OpenTable et réalisé par YouGov pour aider les voyageurs et les clients à mettre en commun leurs passions pour les voyages et les repas, a révélé que l’appétit pour les découvertes culinaires est très fort chez les Canadiens : 22 % affirment qu’ils réserveraient des vacances uniquement pour faire l’expérience d’un restaurant de leur choix. Les autres points à retenir du sondage sont :

  • La bonne cuisine vaut le détour : Un long trajet en voiture n’est pas un obstacle pour les Canadiens, 71 % d’entre eux affirment qu’ils voyageraient une heure ou plus pour manger dans un restaurant précis. Plusieurs ont également mentionné qu’ils ont déjà fait un long détour (27 %) ou une excursion d’une journée (33%) juste pour aller à un restaurant dont ils rêvaient essayer.
  • La nourriture est une priorité pour les Canadiens lorsqu’ils planifient leur voyage : 28 % des Canadiens font des recherches de restaurants dans un autre pays avant de réserver leur vol et 10 % réservent une table avant de réserver leur voyage.
  • Les Canadiens ont un palais aventureux : 74 % des Canadiens affirment qu’ils préféreraient essayer quelque chose de nouveau et de local plutôt qu’un repas qu’ils connaissent bien afin de découvrir la culture d’une ville.

LES RESTAURANTS LES PLUS RECOMMANDÉS DU MONDE

Image: Restaurant Mamma Maria – Boston – Massachusetts

Pour aider les voyageurs à découvrir les meilleurs restaurants dits « trésors cachés » dans certaines des destinations de voyage les plus populaires de KAYAK, OpenTable s’est tournée vers les meilleures recommandations des amateurs de restaurants. Les résultats sont présentés ci-dessous :

  1. 12th Avenue Grill – Honolulu, Hawaii
  2. Alux Restaurante – Cancun, Mexique
  3. Battista’s Hole in the Wall – Las Vegas, Nevada
  4. Bistro Campagne – Chicago, Illinois
  5. Cafe Luxembourg – New York, New York
  6. CRUST – Miami, Floride
  7. Frances – San Francisco, Californie
  8. Gilda by Belgious – Barcelone, Espagne
  9. Mamma Maria – Boston, Massachusetts
  10. Musso & Frank Grill – Los Angeles, Californie
  11. Nusret Dubai – Dubai, Émirats arabes unis
  12. Omonia Taverna & Bar – Francfort, Allemagne
  13. Osteria Savio Volpe – Vancouver, Colombie-Britannique
  14. Paddock & Vine – Sydney, Australie
  15. Rosetta – Mexique City, Mexique
  16. Schnitzelei Charlottenburg – Berlin, Allemagne
  17. Serafina by the Water – Fort Lauderdale, Floride
  18. Stella Cocktail Club – Dublin, Irlande
  19. Terroni Queen – Toronto, Ontario
  20. Tatel Madrid – Madrid, Espagne
  21. The Tap Room at Dubsdread – Orlando, Floride
  22. Van Speyk – Amsterdam, Pays-Bas
  23. Westerns Laundry – Londres, Angleterre
  24. Wirtshaus in der Au – Munich, Allemagne
  25. 開花屋 (Kaikaya by the Sea) – Tokyo, Japon

MÉTHODOLOGIE

La liste d’OpenTable des 25 meilleurs restaurants, désignés comme « trésors cachés » qui valent la peine d’être visités est élaborée uniquement à partir des critiques de restaurants recueillies entre le 1er juillet 2018 et le 30 juin 2019. Les villes ont été choisies en fonction de la liste des 50 destinations les plus populaires de KAYAK entre le 1er juillet 2019 et le 31 décembre 2019.

Tous les restaurants ayant reçu la note « globale » minimale et le nombre minimum de critiques admissibles ont été pris en compte. La note globale comprend des points de données uniques comme l’évaluation d’utilisateur globale, l’influence des utilisateurs, le nombre total des critiques et l’évaluation globale régionale. Les restaurants qualifiés ont ensuite été classés et triés selon le nombre total de mentions pour lesquelles la qualité spéciale de « trésor caché » a été sélectionnée.

MÉTHODOLOGIE DE L’ENQUÊTE YOUGOV

La taille totale de l’échantillon est de 1 056 adultes canadiens. Les travaux sur le terrain ont été entrepris entre le 6 et le 13 août 2019. L’enquête a été réalisée en ligne. Les chiffres ont été pondérés et sont représentatifs de tous les adultes canadiens (18 ans et plus).

Partagez nous!

Postes connexes

Menu