• mercredi le 20 février, 2019

[ETUDE] Les Canadiens prendront plus de vacances cet hiver d’après un sondage

Partagez nous!

Le nombre de Canadiens qui prévoient réserver des vacances pour l’hiver 2018 – 2019 est en hausse de 6% cette année par rapport à l’année dernière, selon les résultats d’une étude publiée par Allianz Global Assistance sur les intentions des vacances d’hiver des Canadiens.

L’enquête Allianz Global Assistance, menée par Ipsos à la fin du mois d’octobre 2018, montre que près de la moitié (47%) des Canadiens prévoient faire une pause cet hiver, une augmentation significative de six points par rapport à l’année dernière, dit Allianz.

Interrogés sur la raison de leur prochain voyage, 35% ont déclaré qu’ils voyageraient pour se détendre, 25% ont déclaré vouloir visiter leur famille et leurs amis et pour finir, 20% ont déclaré qu’ils avaient l’intention d’explorer de nouveaux lieux.

À l’échelle nationale, 15% ont déclaré que leur prochain voyage serait d’échapper au froid et à la neige. Parmi les répondants de la Saskatchewan et du Manitoba, il était beaucoup plus élevé, 28% d’entre eux ayant déclaré qu’ils partaient en voyage pour fuir le climat.

«Les Canadiens ont de plus en plus confiance en leur capacité de prendre des vacances annuelles. 70% des Canadiens pensent que les vacances annuelles sont importantes, mais il existe toujours un important déficit en réalité», déclare Dan Keon, vice-président, Gestion des marchés. , Allianz Global Assistance Canada.

«Étonnamment, 31% des Canadiens n’ont pas eu de vacances depuis plus de deux ans, mais il est encourageant de constater que ce chiffre est en baisse par rapport à 2016 (36%). Cependant, seulement 56% des Canadiens ont pris des vacances au cours des 12 derniers mois.»

Lorsqu’on leur a demandé quelle était la principale raison pour laquelle ils n’ont pas pris de vacances, 65% ont déclaré qu’il s’agissait d’une question d’argent. Pour la génération X ( personnes nés entre 1965 et 1980) ils sont 76% à ne pas avoir pris de vacances par manque de budget.

Le mois dernier, le Conference Board du Canada a annoncé que les intentions de voyage des consommateurs canadiens avait augmenté de 4,6 points, son niveau le plus élevé depuis février 2018. «Les dépenses sont restées les mêmes au cours des trois dernières années, mais l’intention de prendre des vacances a augmenté», déclare Keon. «En moyenne, les Canadiens dépensent entre 1 000 et 3 000 $ pour leurs vacances d’hiver (48%), tandis que 13% dépensent entre 500 et 1 000 $.» 

«En ce qui concerne les voyages, les Canadiens deviennent plus confiants, mais ils sont toujours clairement conscients des coûts», a déclaré Keon.

Tous les acteurs du secteur des voyages ont entendu parler ou travaillé avec des clients qui n’ont pas tenu compte des conseils de leur agent de voyages concernant la souscription d’une assurance voyage. Keon ajoute ce rappel: «Allianz Global Assistance recommande aux voyageurs d’établir un plan en tenant compte des coûts liés à l’annulation du voyage et à l’assurance voyage médicale. “

 

Partagez nous!

Postes connexes

Menu