• samedi le 24 août, 2019

[Etude] Voyager en 2019 sera plus dispendieux

Partagez nous!

Les prix des voyages devraient augmenter en 2019. En effet, les tarifs des hôtels pourraient augmenter de 3,7% et les tarifs aériens de 2,6%, d’après la dernière étude publiée par CWT (Carlson Wagonlit Travel).

L’étude annuelle, en collaboration avec la GBTA (Global Business Travel Association), montre que la hausse des prix sera stimulée par la croissance de l’économie mondiale et la hausse des prix du pétrole.

Voici un aperçu des faits saillants:

HÔTELS

Photo: Hôtel Le Barthelemy

Les augmentation des tarifs hôteliers pour 2019 sont attribuables à l’augmentation globale du transport aérien, qui alimentera la demande de chambres.

  • La technologie jouera également un rôle important. Les hôtels introduisent de nouveaux développements pour personnaliser l’expérience des clients. D’autre part, l’augmentation de la forte utilisation du mobile oblige les gestionnaires de voyages à proposer des applications pour leurs voyageurs, ce qui permet également d’obtenir une plus grande autonomie de réservation.
  • Plus de fusions et des hôtels haut de gamme rivalisant avec ceux de milieu de gamme en partie en raison d’un appétit croissant pour les hébergements de charme chez les jeunes voyageurs.
  • Selon les prévisions, en Amérique du Nord, les prix des hôtels augmenteront de 2,1%. Au Canada, l’augmentation devrait être de 5% et aux États-Unis, de 2,7%.

TRANSPORTS TERRESTRES

En 2019, les prix du transport terrestre ne devraient augmenter que de 0,6% en Amérique du Nord, tandis que les prix dans le reste des régions resteront stables. Cependant, d’ici le quatrième trimestre de 2019, l’industrie devrait s’attendre à voir un effort concerté de la part des sociétés de location de voitures pour augmenter les prix. En Amérique du Nord, l’augmentation prévue est de 6%.

Les voyageurs auront une préférence croissante pour les applis de transport, tandis que l’intérêt pour les trains à grande vitesse s’estompe, en raison des coûts élevés du réseau et des systèmes de distribution à faible technologie, selon l’étude.

La mobilité mobile va augmenter. Les voitures à la demande, partagées, électriques et connectées deviendront plus populaires. Aux États-Unis, Silvercar, le service de location de voitures appartenant à Audi et basé sur des applications, poursuit son expansion agressive.

L’AÉRIEN

les compagnies aeriennes qui indemnisent le mieux

Le secteur de l’aviation sera façonné par l’introduction de vols ultra-long-courriers et une concurrence croissante des transporteurs à bas prix, qui non seulement se multiplient mais aussi combattent la segmentation tarifaire pour améliorer le rendement, indique l’étude. Les tarifs aériens deviendront probablement plus chers en raison de la hausse des prix du pétrole, de la pression concurrentielle exercée par la pénurie de pilotes, des guerres commerciales potentielles et de la segmentation croissante des tarifs. L’Amérique du Nord verra les prix augmenter d’environ 1,8%, selon les prévisions de l’étude. Le marché américain de l’aviation devrait connaître une compression des capacités due à une fragmentation accrue des tarifs. Le tarif économique de base et d’autres tarifs à bas prix réduisant les places abordables disponibles.

(Source: CWT et GBTA)

Partagez nous!

Postes connexes

Menu