[ÉVÉNEMENT] Air Canada a convié à bord les journalistes pour découvrir ses nouveautés. On vous raconte!

Image: Directrice du développement des affaires de Travelweek, Annie Cicvaric, à bord du vol Air Canada Toronto-Montreal le 16 juillet 2020.

17 juillet 2020 – Annie Cicvaric, notre collègue de Travelweek a assisté à la toute première invitation presse d’Air Canada depuis l’éclosion du COVID19. Elle nous raconte son expérience à bord du vol Toronto – Montréal hier.

Image: aéroport de Toronto

Hier, j’ai eu un sentiment de normalité, ou plutôt de nouvelle normalité, alors que je voyageais avec un groupe de médias de l’industrie du voyage lors d’un vol de retour de Toronto à Montréal organisé par Air Canada.

Lorsque je suis arrivée à l’aéroport le matin, j’ai ressenti un sentiment d’excitation et d’anticipation pour mon premier vol depuis le COVID.

L’aéroport était étrangement calme avec très peu de gens. Seuls les voyageurs sont autorisés à l’intérieur du terminal.

Le port du masque est obligatoire et la distanciation sociale est encouragée avec une signalisation placée partout comme un rappel constant. Alors que j’approchais de la barrière de sécurité, ma température a été rapidement prise et un désinfectant pour les mains était facilement disponible.

Avec beaucoup de temps à perdre, je serpentai autour du terminal en prenant note de la poignée de magasins et de restaurants ouverts. Il s’agissait d’une dérogation aux agitations habituelles et aux longues files d’attente associées à l’aéroport le plus achalandé du Canada.

Jetant un coup d’œil aux panneaux, j’ai été surpris de voir une multitude de départs de vols vers des villes du monde entier. Les gens volent-ils pendant COVID? C’était très prometteur à voir.

Le point de rencontre du groupe était au salon Feuille d’érable d’Air Canada où on nous a proposé des boissons chaudes de choix ainsi qu’une option de petits déjeuners copieux ou sains. Le salon lui-même a récemment rouvert ses portes après quelques modifications considérables apportées pour s’adapter aux nouveaux protocoles de sécurité COVID. Nous avons été parmi les chanceux à être comptés comme les premiers invités depuis les rénovations.

Nous avons eu le plaisir d’entendre un éventail impressionnant de conférenciers, y compris des représentants d’Air Canada, de la GTAA et des représentants du gouvernement partageant chacun des mises à jour sur leurs nouvelles mesures de sécurité et de santé élevées.

Le message devenait de plus en plus clair pour nous, étant donné toutes les mesures de superposition actuellement en place: une expérience de voyage sûre de bout en bout peut être obtenue. Nous pouvons encore voyager. Cela aura juste l’air différent.

Air Canada a mis en œuvre de nombreuses initiatives pour assurer la sécurité de ses avions et assurer une expérience fluide et fluide. Le programme Clean Care + de la compagnie aérienne, les processus sans contact, les écofiltres qui rafraîchissent l’air de la cabine toutes les 2-3 minutes, les contrôles de température et les pulvérisateurs électrostatiques qui désinfectent les surfaces ne sont que quelques-uns des facteurs qui ont contribué à faire de ce transporteur le leader du grincement vols propres.

À bord du tout nouvel avion A220, j’ai été accueilli par une hôtesse de l’air masquée et gantée qui m’a assuré qu’elle souriait, alors que je filmais la cabine.

Chacun de nous a reçu un sac Soin Propre +. Le sac transparent était équipé de l’essentiel de vol: gants en plastique, lingettes désinfectantes, désinfectant pour les mains et un masque. Bien que j’étais préparé avec “mes nouveaux indispensables”, c’était très rassurant au cas où quelque chose serait oublié à la maison.

Lors de notre vol en douceur vers Montréal, nous avons reçu un délicieux repas de classe Signature préparé par le chef Antonio Park, le tout emballé et servi avec des produits à usage unique.

À notre arrivée à Montréal, nous avons été chaleureusement accueillis et accompagnés à l’hôtel Marriott de l’aéroport de Montréal. Encore une fois, nous avons eu le plaisir d’écouter plusieurs conférenciers invités qui ont parcouru les changements et les améliorations d’un parcours client du début à la fin.

Le président et chef de la direction de Tourisme Montréal, Yves Lalumière, a parlé de Montréal et du recentrage de l’année prochaine. «Montréal manque ses festivals cette année. Nous avons 100 festivals par an, plus que toute autre ville en Amérique du Nord », a-t-il déclaré. Il y a même eu une plaisanterie légère lancée dans une bulle entre Toronto-Ottawa-Montréal. L’analogie de Lalumière, «c’est bien de tromper votre ville » a certainement fait sourire tout le monde.

Alors que les voyages en avion sont aux prises avec les réalités de la nouvelle normalité, j’ai hâte d’entendre à nouveau les langues étrangères parlées à l’aéroport et un retour dynamique aux niveaux de voyage d’avant COVID.

Le défi pour l’industrie du voyage consiste désormais à renforcer la confiance des consommateurs et à recommencer les voyages de manière réfléchie et mesurée. Alors que je marche dehors à la recherche de mon taxi, j’ai un sentiment de calme et un rebond dans ma démarche.