• dimanche le 15 décembre, 2019

Exposition de tourisme internationale de Puerto Rico

Partagez nous!

06.01_web_PuertoRico

La Compagnie de Tourisme de Puerto Rico (PRTC) a souligné que la première Exposition de tourisme internationale de Puerto Rico (International Tourism Expo  – Puerto Rico, ou ETI) était une réussite indéniable. Plus de 90 entreprises locales et internationales et quelque 480 agents de voyages des États-Unis, d’Europe, d’Amérique latine, de Chine et de Puerto Rico ont pris part à l’événement de trois jours dont les retombées économiques sur l’île sont estimées à 900 000 $.

La directrice générale de la PRTC, Ingrid I. Rivera Rocafort, se réjouit de ce tour de force : « Nous sommes extrêmement satisfaits des résultats de cette première édition. Ce fut une excellente occasion de montrer que notre île est une destination de choix dans les Caraïbes et de mettre en évidence tous les atouts – la beauté naturelle, la gastronomie et les infrastructures – qui font de Puerto Rico une destination cinq étoiles pour les voyages d’agrément et d’affaires. »

La directrice générale se félicite également des retombées économiques de l’ETI, qui frôlent les 900 000 $. Près de mille chambres d’hôtel ont été réservées chaque nuit et des centaines d’agents de voyages se sont prévalus des 18 visites guidées organisées spécialement pour eux le mercredi et le samedi.

La première édition de l’ETI a servi de vitrine pour les expériences et les occasions qui attendent les voyageurs en quête de beauté, de nature, de sport, d’aventure et de gastronomie à Puerto Rico. D’autres destinations comme la Colombie, le Mexique, les îles Saint-Christophe (Saint-Kitts) et Saint-Martin, les îles Vierges américaines et britanniques et la Barbade ont aussi pu montrer leurs attraits. Pour sa part, la journée entièrement consacrée au public a attiré pas moins de 2 300 personnes.

La tenue de l’Exposition de tourisme internationale de Puerto Rico aurait été impossible sans le soutien du gouvernement de Puerto Rico et d’organisations locales et internationales comme la Caribbean Tourism Organization (CTO), la Puerto Rico Hotel and Tourism Association (PRHTA), Meet Puerto Rico, ASTA et la Puerto Rico Travel Agents Association (APAV).

(Source: communiqué de presse)

Partagez nous!

Postes connexes

Menu