• lundi le 24 février, 2020

[Techno] Facebook lance « Trip Consideration ». De quoi s’agit-il? Les agences peuvent-elles l’utiliser?

Partagez nous!

Désormais, les annonceurs peuvent faire partie, dès le départ, du processus de décision et de planification pour atteindre les consommateurs qui veulent voyager sans savoir encore où partir.

Lorsque les clients décident de leur prochain voyage, il ne fait aucun doute que Facebook et son application sœur Instagram jouent un rôle important.

« À partir du moment où quelqu’un est inspiré pour faire un voyage jusqu’au moment où il réserve, il passe par 56 points de contact liés au voyage sur une période de 43 jours », a déclaré Christine Warner, responsable des voyages chez Facebook. « Pendant ce temps, ils passent cinq fois plus de temps sur Facebook et Instagram que sur n’importe quels autres sites ou applications de voyage ».

Pour aider à atteindre cet auditoire, Facebook a lancé des « annonces dynamiques pour les voyages » en 2016, donnant aux agents de voyages un moyen d’atteindre les voyageurs au cours du processus d’achat.

Maintenant, avec le lancement du « Trip Consideration », le géant des médias sociaux donne aux partenaires un moyen d’atteindre les clients avant même qu’ils ne décident où ils vont voyager.

« Cela aidera les partenaires de voyage à parler au voyageur ou à discuter avec le voyageur au début du processus, lorsqu’il a l’intention de voyager, mais qu’il n’a pas encore précisé où il veut aller », a ajouté Mme Warner.

Les marques pourront ainsi présenter leurs « bons plans » et les destinations les plus populaires afin d’encourager leurs clients potentiels à réserver leurs prochaines vacances sur ces destinations.

Alors, comment peuvent-ils dire qui envisage de voyager? Les données sont la clé.

« Une étude récente a révélé que 68% des milléniaux se tournent vers Facebook pour trouver l’inspiration de leur prochain voyage. Trip Consideration tire parti de ces d’informations, des comportements sur Facebook, Instagram… ainsi que de profils démographiques, d’applications et de sites Web sur Facebook pour personnaliser l’expérience publicitaire et optimiser les résultats pour l’annonceur », dit Mme Warner.

Mme Warner a déclaré que c’est un excellent outil pour tout le monde, y compris les agents de voyages: « Trip Consideration est lancé à l’échelle mondiale et est disponible pour les partenaires dans l’industrie du voyage. C’est un excellent moyen pour tout annonceur de l’industrie du voyage de communiquer avec un voyageur au tout début de sa réservation [processus] ».

Mme Warner a fait référence à une étude récente qui a révélé que 67% des voyageurs souhaitent que les marques communiquent avec eux de façon plus personnalisée.

« Nous pensons qu’il n’y a pas de meilleur endroit pour activer ce type de personnalisation et de communication que sur Mobile, Facebook et Instagram ».

Elle ajoute que les deux principaux objectifs de la division voyages de Facebook sont de permettre cette personnalisation, tandis que le second est « d’aider nos annonceurs à se positionner là où les voyageurs passent de plus en plus de temps – sur Facebook et Instagram et Mobile ».

Trip Consideration fonctionne conjointement avec les options de ciblage existantes pour aider les annonceurs à diffuser des annonces aux bonnes personnes, au bon moment. Il peut être utilisé pour agir sur Facebook, Instagram et Audience Network. Les marques voient déjà la valeur de Trip Consideration pour inspirer les voyageurs à agir.

Le nouveau produit est également disponible via les partenaires marketing de Facebook, notamment Adphorus, Koddi, MakeMeReach, Smartly.io et StitcherAds. Et plus tard cette année, Facebook étendra Trip Consideration pour aider d’autres objectifs de construction de marque.

Partagez nous!

Postes connexes

Menu