• lundi le 16 septembre, 2019

[ÉVÉNEMENT] Montréal: le Festival Martinique Gourmande dévoile deux importantes nouveautés pour sa 12ème édition (19-29 sept 2019)

Partagez nous!

festival martinique gourmande

Image: gastronomie créole

26 juin 2019 – Fort du succès de l’an dernier avec la participation record de 44 restaurants à Montréal et Québec, le festival culinaire Martinique Gourmande reviendra en septembre pour sa 12e édition, avec deux nouveautés.

Amoureux de la gastronomie créole, à vos agendas

Rendez-vous incontournable de la rentrée à Montréal et Québec, Martinique Gourmande va de nouveau réunir, du 19 au 29 septembre prochain, des dizaines de restaurateurs, chefs, mixologues et amateurs de cuisine créole, autour des saveurs épicées de l’île aux fleurs. Ce festival culinaire, qui célèbre la culture martiniquaise et ses traditions culinaires, est aussi un espace de rencontre et de partage entre chefs et mixologues québécois et martiniquais. Plusieurs chefs martiniquais de renom sont attendus, et seront annoncés en août.

Un thème prometteur

En 2019, la création de plats et de cocktails originaux qui seront servis dans les restaurants et bars participants sera inspirée du thème “Passion, saveurs créoles et grands rhums”. Nul ne doute que les gastronomes seront comblés! Pour voir quels sont les établissements participants (en cours d’inscription pour le moment), visitez le site www.martiniquegourmande.ca. Les menus seront communiqués en août.

Nouveauté: Le Village créole de Martinique Gourmande au complexe Desjardins

Pour lancer cette 12e édition, le Comité Martiniquais du Tourisme annonce la création du Village créole de Martinique Gourmande, un lieu festif et ludique, qui ouvrira ses portes pendant deux jours sur la Grande-Place du complexe Desjardins, les 19 et 20 septembre. Le public est invité à s’y rendre en grand nombre, afin de plonger au cœur de l’envoûtante expérience martiniquaise. La programmation, en cours d’élaboration, promet de grands moments, avec notamment des ateliers de cuisine, des dégustations de rhum, des espaces littéraires et des cours de Zouk. De plus, ces animations sont gratuites (certaines sur réservation). Tous les détails seront annoncés en août.

Nouveauté: Animations culinaires familiales au Marché Jean Talon

Martinique Gourmande vous invite aussi pour la première fois au Marché Jean Talon, afin de participer aux ateliers culinaires familiaux C’est moi le chef!, les 21 et le 22 septembre ($). Ces ateliers proposent d’initier les enfants à la cuisine en compagnie de leurs parents, cette fois avec la touche martiniquaise. Attention, les chefs martiniquais y seront présents le 21 septembre. Les heures seront annoncées en août sur le site de C’est moi le chef!

Le concours Martinique Gourmande: dégustez, participez, partez!

martinique

Image: plage de Martinique

La Martinique vous aime, c’est bien connu! C’est pourquoi, chaque année, le concours Martinique Gourmande offre à tous les festivaliers la possibilité de gagner un voyage pour deux en Martinique avec Air Canada et le Club Med Les Boucaniers. Comment participer? Commandez votre menu Martinique Gourmande dans l’un des établissements participants. Une fois votre repas ou votre cocktail dégusté, on vous donnera un coupon de participation qui vous permettra de vous inscrire au concours, du 19 au 29 septembre.

Le Comité Martiniquais du Tourisme tient à remercier les restaurants et bars participants, ainsi que les chefs et mixologues qui concocteront les menus et cocktails et animeront Martinique Gourmande 2019. Cette 12e édition du festival est également rendue possible grâce à Air Canada, les rhums Saint James, Club Med Les Boucaniers et les rhums Trois-Rivières.

C’est donc à un rendez-vous de qualité auquel vous êtes chaleureusement conviés, afin de prolonger l’été et de vibrer à l’unisson avec la Martinique!

Partagez nous!

Postes connexes

Menu