• mardi le 26 mars, 2019

[Formalité] Fin des frais de réciprocité pour l’Argentine

Partagez nous!

Les citoyens canadiens qui voyagent avec un passeport canadien ordinaire n’ont pas besoin de visa pour un voyage de tourisme ou d’affaires.

À partir du 1er janvier 2018, les Canadiens n’auront plus à payer des frais de réciprocité.

Pour des renseignements sur les visas de travail, d’étudiant, d’immigrant ou d’autres visas, veuillez contacter :

LA DOUBLE CITOYENNETÉ

Les citoyens canadiens-argentins peuvent entrer en Argentine avec leur passeport canadien seulement si leur séjour n’excède pas les 180 jours. Une fois que cette durée est dépassée, ils doivent sortir avec un passeport argentin valide.

Les lignes aériennes peuvent refuser les citoyens canadiens-argentins qui voyagent avec un passeport argentin et un certificat de citoyenneté canadienne sur un vol à destination du Canada. Veuillez noter que le passeport canadien est le seul document mondialement reconnu comme preuve de votre droit d’entrer au Canada.

Dans certains cas, les citoyens canadiens-argentins devront présenter, à la sortie de l’Argentine, leur passeport argentin (où on mettra le cachet de sortie de l’Argentine) et leur passeport canadien (comme preuve de leur droit d’entrée au Canada). La Section Visas ne donne pas de visas à des citoyens canadiens qui voyagent au Canada avec un passeport étranger.

Plus d’informations

Partagez nous!

Postes connexes

Menu