• mardi le 21 mai, 2019

Agents de voyages, formez-vous à l’assurance voyage avec TIPS!

Partagez nous!

L’assurance voyage est l’une des assurances les plus utiles. Partir mal renseigné ou mal assuré, c’est s’exposer au risque que vos vacances tournent au cauchemar sans aucun recours! C’est aussi une assurance que les agents de voyages proposent à leurs clients pour les protéger. Rechercher LA bonne assurance pour son client est une tâche parfois fastidieuse. Quels sont les critères qu’un agent de voyages devrait considérer avant de faire affaire avec un assureur? Nous avons posé la question à TIPS Assurance Voyage, qui offre des services d’assurances voyages pour les clients des agences de voyages seulement. Cet assureur ne vend pas aux clients directement.  Pour garantir à son client les meilleurs conseils, il est important de maitriser votre sujet aussi bien que les catégories de chambres d’un hôtel, les frais de bagages des compagnies aériennes ou les destinations “Soleil”!

LES BONS CONSEILS

  • Le choix d’une compagnie d’assurance Voyage se fait en comparant le choix des régimes et des primes offertes aux voyageurs. La qualité des couvertures et des indemnités proposées sont aussi très importantes en cas de réclamation.
  • Pour l’agent de voyage, le portail de réservation doit aussi être à la fine pointe de la technologie, lui permettant alors de maximiser son temps.
  • L’agent de voyage a tout intérêt à travailler avec un assureur qui offrira aux voyageurs une assistance voyage et un service à la clientèle des plus cordiales, mais aussi efficace que rapide. En cas de réclamation, la qualité du service à la clientèle fera toute la différence pour l’agent de voyage afin qu’il puisse fidéliser sa clientèle.

Lorsque l’on demande à Isabelle Beauchamp, directrice au développement des affaires chez TIPS, quelles sont les erreurs que les agents de voyages font le plus souvent en matière d’assurance pour leurs clients, voici sa réponse: 

  • “La formation continue est la solution pour éviter le plus d’erreurs possible. Cependant, la formation continue en assurance voyage est souvent sous-estimée par la plupart des agents de voyage et ceux-ci devraient y investir beaucoup plus de temps.
  • Chez TIPS, nous faisons de la formation notre priorité. Nous offrons à nos partenaires agents de voyage des exemples concrets pour lesquelles leurs clients doivent être bien assurés avant et pendant leurs voyages. Nous leur proposons des outils et des arguments de vente qui feront en sorte que chacun d’eux se sentira des plus confiants lorsque qu’arrivera le moment de suggérer de l’assurances voyage à leurs clients. C’est prouvé, la formation en assurance voyage est garant de succès par rapport aux ventes réalisées annuellement, et par conséquent, ils procureront en plus à leurs clients, une tranquillité d’esprit avant, pendant et après leurs voyages en cas de réclamations.”

LES CONSEILS DE LA RÉDACTION

  • Partir sans savoir vraiment comment vous êtes assuré est, selon moi, la plus grosse erreur à commettre. Ne jouez pas avec la chance!
  • C’est souvent quand on en a besoin qu’on prend conscience des limites de son assurance voyage; or, il est souvent déjà trop tard!
  • Une assurance, ce n’est pas si cher pour la tranquillité d’esprit et assurer la sécurité des enfants. 
  • Lorsque votre assurance voyage vous informe que le contrat ne prévoit pas de remboursement dans votre situation, il n’y a malheureusement pas, en général, beaucoup d’alternatives.
  • Lorsque l’on a une situation précise pour laquelle on cherche à s’assurer avant l’achat, il est bon de s’informer auprès de son assureur, de son agent de voyages ou d’un courtier en assurance qui pourra vous aider à faire le bon choix.
  • En réservant via une agence de voyages possédant un permis de l’Office de la protection du consommateur, vous tirez profit d’un fonds d’indemnisation . Ceci complète très bien la protection offerte par une assurance voyage.
Partagez nous!

Postes connexes

Menu