• samedi le 24 août, 2019

Fort Myers et Sanibel: quelle île visiter lors d’un voyage en Floride?

Partagez nous!

îles fort myers sanibel

14 août 2019 – Si vos clients veulent partir en vacances dans les tropiques, s’ils souhaitent laisser tous leurs soucis (et leurs téléphones), c’est sur les plages de Fort Myers et Sanibel qu’ils doivent se rendre! Situées dans le golfe du Mexique, elles sont l’endroit idéal pour se détendre et se déconnecter.

« Chaque île possède ses propres caractéristiques uniques », raconte le responsable de Captiva Cruises, un opérateur majeur pour les excursions dans les îles. « Elles sont toutes liées par un même dénominateur commun: l’environnement. Visiter ces îles permet d’apprécier la culture et l’histoire de ce lieu. »

Ici, quelle que soit la période de l’année, les visiteurs peuvent explorer les nombreuses îles de ce coin de paradis du sud-ouest de la Floride, par voie terrestre ou uniquement par bateau pour certaines. Les périodes les plus achalandées sont les mois de février, mars, avril et l’été, tandis que mai, juin ou septembre sont des mois plus calmes pour profiter d’un séjour en toute sérénité.

D’île en île par voie terrestre

Peu de destinations peuvent se vanter de posséder une telle abondance de côtes sablonneuses, dont une grande partie n’est pas perturbée par des intrusions modernes. Avec un climat subtropical, un rivage de 60 km et les eaux chaudes du golfe, cette région possède tous les éléments nécessaires pour des vacances fantastiques sur une île. Chaque île possède son propre caractère et les visiter en passant d’île en île vous permettra de profiter de différents couchers de soleil, ramassage de coquillages, restaurants et pique-niques, sports nautiques, navigation de plaisance, vélo et autres explorations. Les îles les plus connues sont Sanibel et Captiva, reliées au continent par une chaussée de presque 5 km. Sanibel et Captiva sont reliées entre elles par un pont à Blind Pass.

Île de Sanibel

coquillages sanibel

Image: coquillages de Sanibel

Traversez la chaussée de Sanibel et tous vos soucis disparaîtront comme par magie. Sanibel est connue dans le monde entier pour ses coquillages et la posture associée à leur ramassage, appelée « Sanibel Stoop ». Certains ramasseurs de coquillages s’y rendent tôt le matin, une lampe de poche sur la tête, afin d’être les premiers à partir à la recherche de coquillages et ainsi pouvoir récupérer les meilleurs parmi plus de 400 variétés de coquillages présents sur les plages de l’île. Pour la plupart des visiteurs, cependant, ces ramassages de coquillages ne sont qu’une excuse pour profiter du soleil le long des plus beaux rivages d’Amérique du Nord.

À ne pas manquer: le J.N. “Ding” Darling National Wildlife Refuge abrite de nombreuses espèces d’oiseaux et de plantes exotiques. Un parcours de 4 km, avec accès à des sentiers de randonnée et de canoë-kayak, offre aux amoureux de la nature de nombreuses occasions de voir un raton-laveur faisant sa toilette avant le petit-déjeuner, un alligator ou des échassiers à longues pattes traquant leur proie.

Île de Captiva

port captiva

Image: port de Captiva

L’attraction principale sur Captiva: il n’y en a pas. Et c’est ça l’attraction! La beauté naturelle de l’île est ce qui attire les visiteurs. C’est ici qu’Anne Morrow Lindbergh, épouse du célèbre aviateur, a écrit son best-seller, « Gift from the Sea ». Plus isolée que Sanibel, l’île offre un rythme décontracté, plusieurs grands restaurants, des couchers de soleil et de superbes plages où se promener.

Vous pouvez aussi profiter d’excursions en bateau avec des compagnies comme Captiva Cruises.

« Captiva Cruises a été fondée en 1987 dans le but d’offrir une expérience unique aux clients, et non pas seulement une promenade sur l’eau. Cela permet d’en apprendre davantage sur l’histoire de l’île et l’environnement, et de se rendre dans des endroits uniques », explique le responsable de Captiva Cruises.

À ne pas manquer: les plus beaux couchers de soleil se trouvent au Mucky Duck, à l’extrémité nord de Captiva, sur Andy Rosse Lane. Ce lieu de rencontres populaire auprès des habitants et des visiteurs ne manque jamais de bière et de fruits de mer frais. Terminez votre visite par un dîner avec dessert dans l’éclectique et délicieuse Bubble Room. Il faut le voir pour y croire!

Estero Island à Fort Myers Beach

fort myers beach

Image: plage de Fort Myers Beach

Estero Island est depuis longtemps reconnue comme l’une des « plages les plus sûres au monde » en raison de son rivage en pente douce. Le sable y est particulièrement doux et blanc, comme du sucre en poudre. En hiver, on retrouve un nombre important de crevettes et de pêcheurs dans la baie d’Estero. Les visiteurs peuvent pratiquer toutes sortes d’activités aquatiques, allant de la planche à voile au catamaran en passant par le parachute ascensionnel. De nombreux ports de plaisance opèrent des bateaux de pêche et de plaisance. Les restaurants locaux proposent des plats venus directement de la pêche.

À ne pas manquer: le parc national Lovers Key, juste au sud de Fort Myers Beach. C’est l’un des endroits les plus immaculés de la région. Promenez-vous jusqu’à une plage de sable blanc. Parcourez le sentier didactique, pagayez dans un lagon et mariez-vous sous le belvédère.

Pine Island

pine island

Image: plage de Pine Island

Sur l’île de Pine Island, remontez le temps et retrouvez-vous à une époque où la pêche était la plus grande industrie de la région. Accessible par voie terrestre via « le pont de pêche des États-Unis » à Matlacha, l’île mesure 27 km de long, avec Pine Island Sound d’un côté et une réserve aquatique de l’autre.

À ne pas manquer: se promener dans Matlacha. Ce village de pêcheurs est rempli de galeries de peintres et de sculpteurs.

Gasparilla Island

Accessible par bateau ou par voiture via la chaussée, la charmante ville portuaire de cette île, Boca Grande, a été fondée à la fin du XIXe siècle par la riche famille DuPont. Cette ville comprend des petits magasins, des restaurants, des hébergements au bord de l’eau et de belles plages.

À ne pas manquer: le musée restauré du phare de Boca Grande, construit en 1890. Il abrite le célèbre dépôt ferroviaire de Boca Grande, le restaurant Loose Caboose et un vendeur de crème glacée.

Pour plus d’informations, visitez www.fortmyers-sanibel.com.

Partagez nous!

Postes connexes

Menu