• vendredi le 13 décembre, 2019

France: Ce qu’il faut savoir sur la grève générale le 5 décembre

Partagez nous!

Dernière mise à jour 4 décembre 2019

Le journal l’Echo Touristique rapporte ce matin plus de détails sur la grève “illimitée” qui devrait paralyser la France demain et certaines actions de mobilisation pourraient commencer dès aujourd’hui. On peut s’attendre à des perturbations dans les gares, les aéroports et les administrations. Si vous avez des clients en France, informez-les! De nombreux syndicats appellent à la grève en signe de protestation contre la réforme des retraites voulue par le gouvernement.

90% DES TGV ET RER SERONT SUPPRIMÉS

Le trafic SNCF sera extrêmement perturbé jeudi au premier jour de la grève illimitée contre la réforme des retraites, avec 90% du trafic TGV, a annoncé mardi la direction dans un communiqué. En région parisienne, 90% des trains Transilien (RER, trains de banlieue) seront supprimés.

Les premiers signes de la grève apparaîtront dès mercredi soir, puisque les préavis reconductibles déposés par les quatre syndicats représentatifs de la SNCF débutent à 19H mercredi. Mais le trafic de cette soirée sera « quasi normal », assure la direction. Pour les métros, le site de la RATP indique en temps réel ceux qui seront perturbés.

L’Eurostar sera très perturbé également. La compagnie a indiqué que les échanges de billets pendant la période de grève sont possibles «bien que la disponibilité soit très limitée. Nous vous conseillons néanmoins de voyager en dehors de la période de grève. ” a précisé Eurostar.

Vous pouvez consulter cette page pour vous tenir informé des dernières mises à jour du service:
https://www.eurostar.com/rw-en/disruption/service-update

DES PERTURBATIONS AUSSI DU CÔTÉ AÉRIEN!

La Direction générale de l’aviation civile (DGAC) prévoit 20% de vols annulés sur le territoire français jeudi, a indiqué mardi à l’AFP. Les compagnies aériennes n’ont pas encore communiqué sur leurs plans de vol pour ce jour.

Il estime ainsi  que 80% des vols devraient être assurés le 5 décembre dans les aéroports parisiens, tout en prévenant que des arrêts de travail dans le contrôle aérien pourraient entrainer « des abattements de trafic » de jeudi à dimanche. Le dirigeant recommande donc la prudence aux passagers : anticiper l’absence de transport public pour le voyage vers l’aéroport, et s’assurer du maintien du vol auprès de la compagnie utilisée.

Source: L’ECHO TOURISTIQUE – Voir l’article ICI

Partagez nous!

Postes connexes

Menu