• samedi le 24 août, 2019

[FRANCE] Le nhow Marseille, un hôtel unique à tester absolument lors d’un séjour à Marseille!

Partagez nous!

nhow marseille

Image: vue depuis la piscine du nhow Marseille

14 août 2019 – Destination très appréciée des Québécois, Marseille est une ville qui se visite toute l’année. En effet, entre sa culture, sa gastronomie, ses plages et ses espaces naturels comme ses fameuses Calanques, cette ville du sud de la France a beaucoup à offrir aux voyageurs. Elle est d’autant plus accessible depuis 2 ans, grâce à des vols directs avec Air Transat ou Air Canada depuis Montréal durant la période estivale. Ces liaisons opèrent plusieurs fois par semaine.

Ces liaisons facilitent non seulement les déplacements vers Marseille, elles permettent aussi de visiter d’autres destinations du sud de la France plus facilement. En effet, la destination est un point de départ idéal pour quiconque souhaiterait partir à la découverte de plusieurs villes voisines, telles que Cassis ou Aix-en-Provence par exemple.

De plus, les amateurs de sports d’hiver seront ravis d’apprendre que Marseille ne se trouve qu’à environ 2h de plusieurs stations de ski.

Afin de sans cesse renouveler son offre et satisfaire les touristes venus de plus en plus nombreux, de nouveaux hôtels ouvrent leurs portes tous les ans à Marseille. Parmi eux, on retrouve notamment le nhow Marseille, qui a ouvert ses portes l’an dernier. Il vaut vraiment le détour!

NHOW, N QUOI?

nhow marseille

Image: intérieur de l’hôtel

Le nhow Marseille est une propriété de NH Hotel Group, une chaîne espagnole d’hôtels de luxe installée dans plusieurs destinations du monde. Elle possède au total près de 400 établissements dans 30 pays d’Europe, Amérique, Afrique et Asie, dont 4 sont situés en France. Le nhow Marseille fait partie des hôtels de la marque « nhow » de la chaîne, qui sait plaire aux clients notamment grâce à son confort, ses services et son accueil dans des propriétés aux décors époustouflants. La société sait aussi se démarquer avec une excellente offre gastronomique et des innovations technologiques.

La marque nhow puise son identité et son inspiration dans les plus grandes villes du monde et s’appuie sur les grands noms de l’architecture et du design pour construire des hôtels à la pointe de la créativité en lien très fort avec leur environnement. Donner des sensations fortes, inspirer, surprendre: c’est ce à quoi s’engage la marque nhow, qui est une marque vivante et en évolution permanente. Et le nhow Marseille en est un bel exemple!

UN HÔTEL UNIQUE EN VILLE MAIS BIEN MARSEILLAIS!

nhow marseille

Image: indications au sol

Venu remplacer l’ancien Palm Beach, le nhow Marseille est situé sur la corniche et offre une vue imprenable sur la mer. Il a rouvert ses portes en 2018 sous la marque de NH Hotel Group, avec un concept décalé et une décoration en phase avec l’évolution de Marseille.

Avec ses 150 chambres, ses 2 bars, son restaurant, son spa avec piscine et ses espaces événements et réunions, cet hôtel 4 étoiles offre aux clients un séjour de luxe dans un établissement au design moderne.

nhow marseille

Image: chambre de l’hôtel

Entièrement rénové par les architectes marseillais Claire Fatosme et Christian Lefèvre, ainsi que par l’architecte italienne Teresa Sapey pour certaines parties communes du rez-de-chaussée, le nhow Marseille affirme son identité marseillaise, entre terre et mer, entre ville et plage. Il représente parfaitement la ville et ses contrastes, entre le soleil et la mer, entre la ville et son animation parfois fiévreuse. Il se passe toujours quelque chose au nhow Marseille, lieu emblématique de la capacité de la ville à se renouveler et surprendre, encore et toujours.

L’une des particularités de l’hôtel est notamment le fait que toutes les indications sont marquées au sol, comme par exemple les indications de direction pour se rendre dans les chambres ou l’ascenseur.

VOS SENS EN ACTION

nhow marseille

Image: vue depuis la piscine

La vue sur la mer impose d’elle-même sa présence, sans aucune altération. Elle représente la face claire de Marseille, son identité provençale, sa lumière et sa joie de vivre, et inspire tous les espaces ouverts sur la mer: le hall d’accueil, le bar, le restaurant, les chambres et les grands salons. Les espaces sans vue sont eux traités avec une vision plus complexe, celle de la face sombre de Marseille, avec un mélange de matières plus brutes, plus rugueuses, la dominance du noir, ponctué d’éclats de jaune. Le nhow Marseille est un parcours entre zones lumineuses et zones ténébreuses dans lequel le visiteur peut avoir le sentiment de se perdre, mais qui lui offre des découvertes avec des sensations qui imprimeront sa mémoire comme nul autre lieu.

Parmi ses installations, il compte notamment un spa, qui assure lui aussi la transition entre la ville et la nature méditerranéenne. Le spa Eau de Marseille Phytomer est idéal pour les clients à la recherche d’un peu de relaxation au milieu de leur découverte de la ville. En effet, l’hôtel abrite la source du Roucas Blanc (rocher blanc), qui a été classée source thermale d’utilité publique en 1852 pour les propriétés curatives de son eau chlorurée sodique. La piscine du spa est notamment alimentée par la source du Roucas Blanc.

On compte aussi une zone de repos et un jacuzzi inspiré d’une « boîte à sardines » parmi les installations du spa. Le spa est ouvert à tous, que vous soyez clients de l’hôtel ou non.

nhow marseille

Image: buffet

Le restaurant de l’hôtel saura quant à lui ravir les papilles des clients, avec aux commandes de la cuisine le Chef marseillais Benjamin Mathieu. L’authenticité est donc assurée! Avec une vue imprenable sur la mer, les clients peuvent profiter de mets tous plus délicieux les uns que les autres. En effet, la carte est ludique et joue avec les bases de la cuisine méditerranéenne, avec des produits que Benjamin Mathieu déniche dans des endroits un peu secrets et revisite à sa manière. Les gourmets en quête d’une vraie bistronomie marseillaise feront sans aucun doute du restaurant du nhow Marseille leur adresse de prédilection pour des moments de gastronomie et de convivialité face à la mer.

À RETENIR POUR DE L’ÉVÉNEMENTIEL

nhow marseille

Image: salle de réunion

De plus, le nhow Marseille est idéal pour des réunions et des événements, notamment des séminaires. En plus du design moderne de l’hôtel et sa magnifique vue sur la mer qui le rendent unique, l’hôtel possède toutes les installations nécessaires pour accueillir tous types d’événements, professionnels ou privés. Il est aussi idéalement situé dans Marseille, entre le Vieux Port et le quartier du Prado.

On retrouve 14 salles de réunion, dont 7 avec vue sur la mer, à l’intérieur de l’hôtel. Celles-ci peuvent accueillir jusqu’à 421 personnes et ont un décor futuriste qui saura plaire à tout le monde. Elles sont toutes équipées des dernières technologies multimédia. Un auditorium de 322 places est aussi mis à disposition des clients.

Il est possible d’organiser des points de restauration tels que des barbecues ou des food truck au bord de la piscine par exemple, pour encore plus de convivialité. De plus, le nhow Marseille propose l’organisation d’événements sur l’île Degaby, accessible en bateau à 10 minutes de l’hôtel. Plusieurs installations sont disponibles sur l’île, comme une salle de réception voûtée de 183 m², un office, deux terrasses extérieures et une cour principale. Toutes sortes d’activités peuvent être pratiquées sur l’île, allant de la chasse au trésor au cocktail pouvant accueillir jusqu’à 300 personnes.

Le nhow Marseille n’est toutefois pas le seul hôtel de la marque NH à avoir ouvert ses portes à Marseille récemment. En effet, davantage tourné affaires, le NH Collection est un hôtel 4 étoiles situé dans le quartier animé de La Joliette. Installé dans un immeuble de style haussmannien, il est lui aussi à tester sans plus tarder!

Partagez nous!

Postes connexes

Menu