• mardi le 26 mars, 2019

[Hôtel] le groupe Barcelo débarque en Chine

Partagez nous!

barcelo hotel chine

Le groupe hôtelier espagnol a signé un accord avec son homologue chinois Plateno. L’objectif est fixé à au moins 100 hôtels en Chine et dans la région d’ici à dix ans. Le programme de fidélité de Plateno compte 80 millions de membres.

Pour ses 85 ans, le groupe espagnol Barcelo s’est fait un beau cadeau : un contrat de franchise avec le groupe hôtelier chinois Plateno. Lequel compte 80 millions de membres dans son programme de fidélité. De quoi étoffer le portefeuille clients du groupe majorquin.

Leader en Chine sur le segment économique avec la marque 7 Days Inn, Plateno se développe depuis 2013 sur le milieu de gamme et le haut de gamme. Avec cet accord signé mardi dernier, le groupe chinois créé en 2005 va pouvoir opérer sous la marque Barcelo “en Chine et dans quelques autres pays de la région” selon un communiqué. 100 hôtels d’ici 10 ans.

Les deux groupes ont pour objectif d’atteindre “au minimum” 100 hôtels en 10 ans dans les zones urbaines et touristiques. “Des processus de négociations ont été entamés et les accords avec les premiers franchisés pourront être inscrits” durant le second semestre 2016, annonce Raul Gonzalez, DG de Barcelo pour la région EAMO.

En Asie, Plateno est présent en Malaisie, en Indonésie, en Corée, au Sri Lanka et en Thaïlande. Il compte une adresse en France, le Maison Albar Champs-Elysées Mac-Mahon, à Paris.

Bien connu des opérateurs français à travers notamment ses hôtels de République dominicaine et des Canaries, le groupe Barcelo est présent dans plus de 19 pays (Caraïbes, Amérique latine, Europe, Afrique) avec 107 hôtels et plus de 33.000 chambres.

Avec plus de 3.000 établissements et plus de 450.000 chambres dans 300 destinations, le groupe Plateno fait partie de la “galaxie” Jin Jiang Hotels. Le groupe de Shanghai détient 81% de son capital. En France, Jin Jiang a racheté Louvre Hotels l’an dernier et détient plus de 15% du capital d’Accor.

(Source: Quotidien du Tourisme)

Partagez nous!

Postes connexes

Menu